leonardcauvra

Saturne du 23/03 avant mauvais temps

Messages recommandés

Bonjour,

Ma dernière production avant le mauvais temps qui est arrivé sur Toulouse. On est loin de certaines images vues sur ce site ... par exemple Ardidi avec un C14 comme moi. Mais comme il faut de tout pour faire un monde, je mets en ligne.

Donc, turbulence faible à l'oeil (les étoiles ne clignotaient pas), mais image instable à la prise de vue. Il faut dire qu'il était 21H16 TU quand j'ai fait le film et que le C14 chambrait depuis moins de 3 heures (mais comme il reste dehors bâché en permanence, ça peut compenser). En outre, Saturne n'était pas au plus haut dans le ciel.

Infos techniques: DMK31AF03 derrière une Barlow X1.8 munie d'un filtre rouge 23A. Cadence: 15 images/seconde. Temps de pose: 1/15ème de seconde. 800 images stackées avec Registax 4 sur un total de 1345 images, puis amélioration avec IRIS. Image inférieure surtraitée avec IRIS, car spot blanc possible (??) au ras de l'ombre de l'anneau.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Si c'est samedi soir, sur que c'est un spot equatorial - bien visible sur la saturne de JLD. image sympa au vue des conditions encore loin du meridien.
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

pas mal tout de même cette image avec des détails sur le globe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant