albalagna

Saturne1° avril ... et c'est pas un poisson :-)

Messages recommandés

Salut à tous
Bon ,Quentin avait raison pour hier soir : mieux que la veille ... mais moins bien que ce soir .... enfin bref , transparence très très médiocre , mais quelques accalmies de la turbu peu avant 23h00 : voilà donc un souvenir de 3 heures sympas dans mon jardin
la turbu n'a fait qu'augmenter entre 23h00 et minuit ... heure à laquelle j'ai plié ... et j'ai croisé Cendrillon ... comme d'hab
merci pour votre indulgence ....( ouais Michel .. je sais ... c'est flou..mais c'est une Saturne " aquatique " .. petit souvenir du 1° avril ... ne l'oublie pas )
C8 atik2c couleur televue x 3 rallonge IRcut
10 ips film 4mn 1200 im retenues IRIS
arf , vivement ce soir
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 02-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas mal quand même Alain !

Personnellement je n'ai même pas essayé hier soir tellement c'était agité ! Je devais être entre 2 et 3 sur l'échelle de pickering et niveau transparence j'en parle même pas !! J'avais du mal à voir les étoiles du lion !

Du coup j'étais obligé de monter à 1/7eme de seconde avec la DFK et avec la turbu énorme et si peu d'images...j'ai préféré laisser tomber !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff...sympa ta turne.....moi hier soir c'était l'effet papillon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je ne penses pas que je vais ouvrir ce post, le titre est trop piégeux !! Je pense que c'est un vil poisson du 2 avril. Alors, c'est décidé je ne vais pas ouvrir ce post !!
Je ferais mine de ne pas avoir vu cette Saturne qui est vraiment pas mal du tout au vu des conditions pénibles qu'on a en ce moment...doit y avoir un spot en forme de poisson qui se balade sur une bande, c'est un piègeu c'est sûr ! On voit Cassini en plus, c'est glauque, y a du poisson là-dessous, certain...
Pour dire, j'ai rien vu, je vais sagement attendre le 3 avril pour ouvrir les posts d'Alain et de Valère sinon, je vais encore bêtement me faire avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HI .. HI.... Merci les kikis ....
c'est quand même cool de se retrouver sous la voute étoilée après une journée de boulot ... même si l'échelle de ch'sais plus qui .. m'en occupe pas ... incite à aller au lit ..... suis resté un vieux de terrain ....
ppff ... Michel ..sûr qu'il préfère turbuler au tennis .....
quant à Valère .... la turbu a-t-elle vraiment une incidence sur ses superbes greffons musicaux...... ??? ......
allez , croyons ZI .. la 3° nuit sera la bonne
alain
PS : Michel -------> au lit
Valère -------> touche pas à ton toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une Saturne magnifique qui ne ressemble pas à un poisson ou alors j'ai un problème de vue ?
Penn tu as bu trop de cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom, je ne te répond pas, car j'ai décidé de ne pas ouvrir ce post au vu de son titre piégeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn t'es pénible! ... mais tout comme toi j'ai senti le piège et je n'ai pas non plus ouvert ce post ... je me suis déjà fait avoir ailleurs et je n'aime pas ça... de plus, avec la turbulence d'enfer annoncée par Valère, on sait bien qu'il était impossible d'imager Saturne... faudrait quand même pas nous prendre pour des imbéciles...

Bon, disons quand même que, du coin de l'oeil, l'image de ce poisson est très réussie, avec des couleurs au top ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil mister Q
suis au 1/7è en ce moment même...dur dur...
Albal fait du vent chez lui...et chez moi ça turbule..normal...l'effet papillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gens

Ici ce soir turbu potable (5-6 /10 sur pickering ), mais alors la transparence est en train de se dégrader encore... rebelote que je suis obligé de me mettre à 1/5eme de seconde sur Saturne! C'est la poisse ! Quel est l'interet d'avoir une DBK pour faire 5 images par seconde ? MDR !

Finalement j'ai fait une mosaique lunaire ( là c'était 60 ips c'est déjà mieux ) en début de soirée... et puis pour Saturne c'est mort grrrrrr

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 02-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les kikis
ben quoi ... c'était bien ce soir , non !!?? effectivement , le ciel n'était pas d'une limpidité aquatique ... mais tuturne a fait beaucoup d'effort pour biens se tenir ... surtout en début et fin d'obs pour moi ( 23h45) ... arf .. elle ondulait un peu .... comme une Sirène ... mais c'est incontestablement la meilleure des 3 soirées !!! Bravo Quentin
alors comme ça , les cams " sophistiquées " ne peuvent pas s'exprimer pleinement .. ben zut alors ... ma vieille Atik et ses 10 ips en mode préhistorique , elle , a bien respirer l'air doux ... comme moi ... au fond du jardin
Bonne nuit .... hummm ... dodo maintenant
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de l'Obs ( beaucoup de monde pour un jeudi et malgré la relative faible médiatisation ), je tombe sur cette belle Saturne, comment tu fais Alain, tu as un scope anti turbu ou quoi ??
Avec les gens tout autour de la lunette de Rouen, j'ai réussi à faire des AVIS mine de rien tout en leur expliquant que c'était mieux de regarder sur l'écran de l'ordi...( j'ai honte ), du coup ni vu ni connu j'ai une vingtaine de film sur le disque dur, il y avait des moments étonnant de calme au niveau turbu, ça devrait pas être mal, je me suis limité à descendre le long du terminateur donc y'aura des escaliers les amis, c'est fort possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ...aie ...aie ...... t'as Osé faire ça Valère ...... tu sais ce qu'on dit ..... bien mal acquis ne ...... etc ..etc .... je crains le pire pour les escaliers ( remarque ... en Orient , on te couperait les mains .. tu t'en tires bien ..)
Bah sinon ... pour mon scope .... l'est collimaté aux oignons et y dépasse pas le 200 sur les Chemins Célestes
alain
ps : attends , quand je vais traiter les avis d'hier soir ...là ....ça va ressembler à quelque chose

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al,
vi vi, la température était douce hier soir sous le clair de Lune....et Saturne dansait...ondulait lentement mais sûrement....toujours un halo autour et impossible d'avoir une map potable...pas vu cassini en live...c'est vrai que par moment elle semblait se figer un pouillème de seconde....mais pas assez souvent sur des avi de 3 à 4 minutes....shoot à 1/11è gain à 660 luminosité à 125 gamma à 10 (c'est pour mister Q ça ) et j'ai plié à 23h30...j'ai stocké 3 ou 4 avi seulement....c'est con les satellites étaient bien placés...pffff...c'est pénible
Toi tu vas encore nous assomer avec une image à tomber le c...par terre....
bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ZUT alors ..... c'est juste dans le 1/4 H qui a suivi qu'elle a arrêté de danser ..... .....sérieux !!!!!... puis ça a repris avant minuit ....
mais tu as très bien décrit les conditions d'hier soir...
j'ai une vingtaine d'avi à zieuter .... pas de panique .... c'est le WE ..et nuages au prog. .... alors a le temps , hein !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Nodinute, c'est quoi ta camera ? une DMK non ? parceque c'est une version couleur que j'ai moi

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 03-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Quentin ....ça a donné quoi hier soir chez toi ????

NodiMichNute ?... une Démonnnntapleu Mékkkanikeu Kaméra ? ach SO ...il a emmmprouillé toussssss les paramètreu !!!!!!!!!!!
...doit être au Tennis à c't'heure çi .... avec ce beau soleil

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET HO CA VA OUI ??!!!
j'ai un métier moi....
oui Q c'est bien une DMK31.....j'ai pas encore la couleur....la DBK est peut être un peu moins sensible...donc tps de pose plus long...
et pis Tennis...c'est ce soir... pfffffff....ah ces retraités!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH HO .... pi d'abord , soit poli avec Quentin .... c'est une façon de l'appeler ça .... Q ..... manquerait plus qu'une 'tite familiarité devant .... style adj possessif ... non mais alors c'est un SKANNNDÄLE
ouais ...enfin ... pour le tennis .... j'étais quand même pas loin hein ...... arf ... y'a vraiment des boulots cool , dont on sort frais et dispo pour aller taper la baballe le soir ....
bon , et n'oublie pas d'aller mettre quelques voix pour " mes " Saturne dans le concours C&E ...... après tout ... me suis dit : pourquoi ne pas participer , hein , kestenpense !!??
( les avis d'hier sont à la moulinette pour la sélèktionne .... une vielle méthode de travail ancestrale enseignée par mon maître JEDAÏ ... entre les mercredaï et les vendredaï )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS....MAIS....!!!! c'est fort de café ça !!!
[mode vengeance on]
moi j'en connais des qui on un boulot, si on peu dire ça comme ça, qui leur laisse toooouuuuut le loisir de faire de long têtes à têtes avec les zétoiles tous les soirs quand y fait beau....sans crainte du lendemain....c'est les patients qui trinquent...bravo !!!
[mode vengeance off]
Heureusement que j'ai rien aux dents...
Et pis quant à avoir mes voix pour tes Saturnes....oui, ok, pourquoi pas ...tout dépend de combien ça me raporte... pan dans les dents...han han han....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca suffit les enfants !

Hier soir je n'ai rien fait les conditions n'étaient pas assez bonnes à mon gout ! Les brutes étaient trop bruitées à cause de cette transparence horrible... et puis une turbulence sympa mais pas si terrible que cela.

Ca sera pour une prochaine fois !

Par contre j'ai pu faire une mosaïque lunaire avec la DBK..malheureusement les fichiers avi générés ne sont pas compatibles avec iris hu hu hu !

J'ai bien essayé de les convertir avec Virtual dub, mais rien n'y fait ça me détruit complètement les images. Registax 5 accepte bien les videos faites avec la DBK par contre... le seul problème c'est que pour le moment j'ai toujours utilisé iris et donc là je suis en pleine phase d'apprentissage de registax !

Le logiciel est plus ergonomique qu'iris... mais plus compliqué je trouve ! Y a des tas d'options partout... faut savoir s'en servir ! Donc la mosaïque arrivera quand je saurai utiliser registax aussi bien qu'iris !

Quentin


[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 03-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant