frank-astro

Copernic à la DMK et au G9

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis sorti sans grande conviction dimanche soir pour me faire la lune. La turbu était très présente mais malgré cela, la DMK41 a joué son rôle. C'est la première fois que j'ai autant de détails sur Copernic.
J'ai testé Avistack pour le traitement et j'ai obtenu un meilleur résultat que Régistax en multipoint (mais carrément plus long). Avec Régistax, j'ai toujours des coupures d'alignement sur les images que je n'arrive pas à supprimer... Je dois vraiment mal m'y prendre ;o)

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Frank,
Belle définition pour cet éclairage, pas facile de pousser les grandissements avec les soirées d'été que nous avons eu.
Bravo!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image malgré la turbu , par contre pourquoi utiliser un filtre rouge n°25 qui bouffe ennormement de lumiere ,t'obligeant a baisser la vitesse d'acquisition et de ne pas figer la turbulence.
un filtre N° 23 aurait peu etre donné de meilleurs resultats.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas de n°23... Et le rouge atténue quand même la turbu, non ?
Me gourre-je ?
Enfin, je conserve souvent le rouge car il me donne de bon contraste sur Saturne. Je suppose que sur la lune, c'est pareil...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon résultat, bravo. pour régistax multipoint, j'ai le même PB des coupures systématiques...Je reviens à la version précédente, si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi preneur d'infos car la méthode parait très bien et très efficace.
Mais Avistack est aussi très efficace, un peu déroutant quand on bricole souvent avec Registax.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Frank , le rouge diminue en effet la turbu mais au detriment de la vitesse obturation , aprés tout est histoire de compromis mais le N° 23 est un rouge clair qui mange moins de lumiere.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Avec Régistax, j'ai toujours des coupures d'alignement sur les images que je n'arrive pas à supprimer... Je dois vraiment mal m'y prendre"
Perso je crois que je suis définitivement passé à avistack...
Sinon il est plutot pas mal ce copernic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, après la crise, j'achète un n°23 ;o)
Plus sérieusement, il va falloir que teste ça.
Quand aux coupures de Régistax, certains y arrivent très bien à ne pas en avoir, y'a un truc...
Avistack est un peu déroutant au début mais je m'y suis bien mis. C'ets pas mal du tout, je trouve.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant