albalagna

SATURNE 5 AVRIL : excellentes conditions!!

Messages recommandés

salut Alain,
je suis tes images depuis un certain temps et je les trouve superbes;
tu as une régularité dans la qualité des images présentées impressionnante ,une telle régularité confirme une maitrise dans la technique bravo!!!
par contre je suis étonné que personne t'ai demandé de publier une brute ou un bout d'avi de tes dernières prises; moi ça m'interesse de voir une brute pourrie et une bonne brute ou un bout d'avi,je pense que celà peut m'aider pour progresser!!
mreci d'avance
olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olive
j'ai relancé un avi sous IRIS ( j'ai stoppé à une centaine d'images ) , histoire d'extraire une brute : j'en ai sorti une moyenne R +V+B , ( il y en a des meilleures et de moins bonnes ) , mais très franchement , j'ai composité 1800 images sur 2400 et je peux te dire que les conditions étaient vraiment exceptionnelles !! voilà
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet si c'est une brute moyenne c'est pas mal

Quand la turbu se calme tout devient possible, mais je n'ai jamais connu de soirée ou tout est vraiment figé !

Le mieux que j'ai eut:

en 2007: http://astrosurf.com/galaxia/Astrosurf/brutes/Untitled-1.html

en 2008: http://astrosurf.com/galaxia/Astrosurf/turbusat/turbu.html


Mieux qu'une brute alain, un petit bout de vidéo serait le bienvenue j'aimerai bien voir comment ça "bougeait" !

L'astuce: tu découpes un morceau de ta video avec virtual dub, ensuite tu le converti en flash avec le logiciel "super" et il n'y a plus qu'à l'insérer dans une page html.

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin
oui , c'est bien , mais déjà j'ai eu beaucoup plus stable !!!!!!!
dis-moi , comment puis-je faire pour balancer sur le forum un bout d'avi capturé avec la cam , sans installer un autre logiciel spécifique , car après , mes enregistrements d'avi passent par ce nouveau logiciel ... et ça m'emm.... , tu comprends j'ai mes habitudes de vieux schnock
merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin , mes avis sont enregistrés et stockées dans QCfocus , et la lecture se fait par -lecteur windows média- .................... gloups ... et si je pouvais en extraire un bout à partir de là ...............................................ça m'arrangerait
( a peur de casser la machine )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon... voilà la démarche:

1) télècharges virtual dub ici:

ftp://clubicvisiteur2533:1239295695@ftpclubi c2.clubic.com/temp-clubic-rx99/logiciel/virtualdub_virtualdub_1.6.9_francais_10126.exe

Il n'est pas nécessaire de l'installer, décompresses le dans un dossier sur ton bureau.

Dans ce dossier, tu vas cherche le fichier nommé "Virtualdub.exe" et tu le lances >> le logiciel se lance.

Tu vas dans Fichier >> ouvrir un fichier video>> tu choisi ton avi de saturne, et tu cliques sur ouvrir.

La video apparait dans la fenètre principale de virtual dub, et en dessous tu as une barre numérotée qui va de 0 à n, avec n le nombre d'images de ta video ( donc 2400 à priori ).

Si tu veux prendre un morceau de 10 secondes, à 10 ips, tu dois donc prendre 100 images. Il y a un petit curceur à déplacer sur la barre:

Tu le place sur 100, et tu appuies sur la touche "début" de ton clavier ( la touche au dessus de la touche "fin" qui est symbolisée par une flèche oblique) >> un repère apparait.

Puis tu places le curseur tout à droite, sur l'image 2400 et tu appuies sur la touche fin de ton clavier. Ce faisant, tu as selectionné les images comprises entre 100 et 2400.

Appuies sur suppr pour supprimer ces images >> tu te retrouve avec une vidéo de 100 images.

Ensuite, tu vas dans le menu vidéo >> compression >> tu choisis le codec divx le plus récent que tu possèdes et tu fais OK.

Pour finir, tu fais F7 tu donnes un nom et un emplacement pour ta video et tu fais enregistrer. Virtual dub va mouliner quelques secondes pour ré encoder la vidéo et c'est tout !

Après tu prends la vidéo et tu la met sur un serveur ftp, et je m'occupe de l'encoder en flash et de la mettre sur une page web.

Tu peux supprimer le dossier de virtual dub... ca ne changera rien sur ton PC !

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin je vais essayer de faire ça sur l'ordi de ma femme et je graverai un avi sur cd .... mais
1) peux pas ouvrir ton adresse pour virtual dub.. le " doigt " n'apparait pas
2) ce soir : coucher de soleil , lever de lune .....................et Saturne
mais demain , fèrié en Moselle ... bosse pas .... j'essaye tout ça !!!
il y a longtemps que j'aimerai pouvoir balancer des bouts d'avi ...
merci à toi ... vais faire mon possible
alain

ps: ok , l'adresse s'ouvre maintenant!.... merci

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ce soir je ne sors pas !

quand je vois ca:

combiné aux vitesses du jet stream... je prévois que ca sera pas bon


Ah quoi que les vitesses de jet stream sont pas mal !

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 09-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain pour cette trés bonne brute, celà me permet de voir la qualité à atteindre pour réaliser une trés bonne image finale;
je remercie Quentin pour ses 2 bouts d'avi, c'est vrai qu'un bout de film parle plus qu'une image
si t'arrives à faire la manip proposée par Quentin,ce sera chouette de voir un extrait de ton film...
à plus olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !!! quelle série de toute beauté !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est-t-y fini avec cette Saturne nom di diou ?!! Il va finir par atteindre les 100 cet Albal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn
hein ... quoi .... qui me parle ..... ????
y'en a une autre toute fraîche de ce soir qui va débouler Valère .... mais là ... tu vas être content ..... parce que j'ai du vraiment m'arracher pour sortir 2 avi potables .... et malgré tout , je pense que l'image sera .....comment dire ... comme il dit déjà Michel pour ses images .... ah oui .. POURRITE
mais si t'es pas sympa avec moi ... je la poste pas , NA
alain
ps : et pi concentre toi pour Stéphane plutôt

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 11-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais une pourrite de chez Albal, je prends quand même...
Pour Stéphane je cogite, je cogite, mais toujours dans ces cas là, ça part dans tous les sens, pi après chais plus...Mélodique ou pas mélodique ? Je penche pour la seconde option, car il y a moins le risque de dénaturer l'ambiance qui s'en dégage. C'est à dire que la vidéo à elle toute seule arrache grave dans la rêverie, faut pas se gourrer. Pi j'mettrais bien avec un très très léger vent lancinant qu'on pourrait ressentir lors d'une promenade au bord d'un lac la nuit mais cette fois ci sans bestiole, je l'ai déjà fait x fois. Qu'en penses tu ?

Oups grosse faute d'othographe corrigée sur la question, c'est pas du tout le même sens

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : désolé ... peux pas t'aider là .... mais tu nous a déjà prouvé à plusieurs reprises que tu as tout le talent nécessaire pour mener à terme ce délicat ( je le conçois ) accompagnement .... laisse couler et n'essaie pas de faire mieux que d'hab surtout ... tu vois , tu as déjà des pistes ..

Guy et Ajeanoel : merci beaucoup

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu vois , tu as déjà des pistes ..", hi, hi, oui, j'en ai plein...
Ben ça y'est, c'est fait, j'attends de voir ce que Stéphane en pense. Pi j'ai remis mes bestioles préférées à la tombée de la nuit, c'était trop tentant...
Et merci beaucoup pour ce commentaire très sympa !! Comme j'en ai pas tant que ça finalement, c'est très encourageant, encore merci !
Bon j'attends ta Saturne pourrite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant