rudelle

La suite M106 avec un nouveau traitement en couleur !

Messages recommandés

Bonsoir à tous, il faut rendre à César se qui appartient à César !!

Suite à la visite de mon ami Bertrand Bertin à la maison qui en un coup de vent ma fait un traitement à tomber par terre,!! (voir les dernières images poster sur le forums).

Il me donne l'occasion de préciser qu'il détient une technique de traitement époustouflante et extrêmement efficace. Ho il utilise la même chose que nous (courbes et niveaux) lrgb, mais avec une grande maitrise. Ce qui finalement donne à l'image un résultat attendu par nous tous à s'avoir un fond de ciel propre, des couleurs équilibrées et des étoiles bien ronde.
Alors je tiens à remercier particulièrement mon ami qui en une soirée ma donné envi de refaire toutes mes images il y à du taf sur la planche. (je commencerai par les images de la belle semaine du mois de Mars).
Voilà M106 revue à mon goûts à la jéjé et avec la méthode de Bertrand.
Merci encore Bertrand pour ta technique et j'espère que tu en ferras profité la grande famille des astrosurfs !!! Cela t’appartient de le faire…
Amicalement
Jéjé

Pour la full se sera pour plus tard j'ai des problèmes avec mon serveur internet...

Alors à votre avis mieux ou pas ? [img]http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon12.gif[/img)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune compétence pour que mon avis soit pris en considération, c'est juste une opinion perso .
Le coeur de M106 semble effectivement plus détaillé sur cette dernière version, mais on voyait plus d'extensions sur ton image.
Le fond de ciel est plus sombre et velouté sur cette version (notamment en bas à droite), mais je le trouvais plus riche sur la première mouture.
Sur mon écran (calibré), je trouve un soupçon de vert en trop sur cette version.
Techniquement celle-ci est peut-être meilleure, mais perso, je préfère l'autre...
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn tu es la première à répondre, sympa ! Comme quoi les gouts et les couleurs dans notre domaine sont mis à rude épreuve !! Merci pour ton analyse, on à toujours l'impression de faire mieux et finalement on peut se tromper...la première idée dans notre domaine semble parfois la meilleure....
Amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis passer un peut vite tu a peut être pas tous saisi
une méthode de traitement ne s'apprend pas comme ça
à bientot
Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand,

Cette image me convient très bien comme ça !
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé...

Y'a comme du vert/bleu fluo sur mon écran. Surtout au coeur de la galaxie.
Pareil, je préfère la première... là la couleur est plus "bonbon acidulé"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhé ouhé Cyrille, j'aime bien les bonbons... à la menthe
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Belle vue d'ensemble de cette galaxie et de ses voisines.
En revanche la teinte de M106 apparait trop verte sur mon écran.

Bcp de détails. Sur la full, vois tu les lignes rouges qui traversent M106 ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Ok ça confirme bien l'image que j'ai sur mon écran non calibré du bureau avec une dominante dans le "vert". (Raison : un masque de fusion sur la galaxie avec une accentuation trop importante de la courbe dans le vert à revoir)

Que veux-tu dire par ligne rouge un défaut ou un détail précis dans la galaxie..?
Merci
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
( raison
tu à oublier de faire la balance des couleurs
on à pas besoin de fait un masque de fusion sur une seul couche couleur )
vert bien vert
tu voit il ny a pas que moi qui le dit
@+bb

[Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 14-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jérome

en effet une dominante verte mais je crois qu'il faut que tu trouve le juste équilibre entre les deux versions et ça sera au poil

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,
Oui tu as raison je vais voir ce que je peux obtenir de mieux, mais pas pour l'instant je la laisse un peu de côté afin de la revoir plus tard avec d'autre idée de l'image finale.
Merci mon ami
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant