rudelle

M100 et une petite voisine au C8 la suite de Mars..

Messages recommandés

Salut à tous,

Allé hop ! une nouvelle image à vous soumettre à vos critiques. , sur mon pc l'image est équilibré (écran calibré).
M100 faite le 25 et 26 Mars 2009, au C8 avec réducteur 6.3, temps de pose total : 3h15, unitaire 420s à 800 iso au canon eos 350d baader.
A+
Jéjé

Et la full (compréssé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble qu'il y a de la rotation de champ, ça peut se corriger au traitement logiquement.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bah moi j'aime bien ton affaire. Sympa ce duo. Et il y du monde dans le fond...
Dommage le petit mais tout de même bien visible pb de guidage en RA. Ca te ruine pas mal la résolution qui était prometteuse.

Allez tu vires ou remplaces ton réducteur pourri et tu chiades le guidage. Et après, ca va pêter grave... parce que tu le vaux bien

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme,
En occultant le petit problème de rotation de champ, je la trouve très agréable cette image !
M100 déroule avec finesse ces spirales bleutées, le voisinage est peuplé et les étoiles sont joliment nuancées !
Bref, l'ensemble est équilibré et très sympathique !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve cette image tres reussie.
Comme les autres, seul soucis, la forme des etoiles.
Rotation, suivi, colim?????
En tout cas, tres sympa.
TC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérome, tu sais que tu peux éditer ton message d'origine pour virer la full?

En tout cas, en réduite, elle est vraiment très très belle!
Elle est Largement plus jolie que ma version!

Comme dit Marc, encore un léger effort et ça devient grandiose même en full!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle galaxie (encore ...)bravo Jéjé.
Comme j'ai le même réducteur que toi, je suis attentif pour profiter des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dis wouaou pour la petite, mais ??? pour ta full, la balance des couleurs ne semble pas la même...bref, je la trouve superbe, le champ est riche et l'image bien traitée !

Bravo

PS: pour ton réd 6,3 tu as une bague allonge de combien???

Merci ,@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jérome

oups j'ai failli passer a coter finalement j'ai remarqué que ton premier traitement est toujours meilleur sur tes images....attention le mieux et l'ennemi du bien,mais je sais que tu est un perfectionniste.

belle image...malgré les petits problémes du réducteur,moi aussi j'ai ce réducteur et j'hesite a mon servir ,je crois que mon prochain shoot je le ferai a f/d 10.

A+.;

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Ouf je trouve enfin le temps de répondre à vos messages,
Je suis content que mon image vous plaise,
>Jean-Luc, bien je ne pense pas que cela soit de la rotation de champ, le problème viens du réducteur de focale, sur une seule image brute j’ai déjà cette déformation sur les étoiles dans les angles. Si c’était de la rotation de champ ça ne peut pas se faire uniquement sur 1 image. !!
>Merci Marc, oui je suis en train de vérifier mes réglages (mise en station équilibrage etc))) et je pense arriver prochainement à la perf (oups soyons modeste qu’en même !!!)
>Ah bonjour Penn, merci toujours agréable tes réponses, je trouve que ça manque un peu de piquet sur la full, certainement comme le dis Marc un problème de guidage.
>merci Tc, bien oui peut-être la collimation je ne l’ai pas refaite depuis quelque temps il faut je revois ça.
>Salut ! Steph, ha bon et comment tu fais ça ?
>Salut « mon » Jacques, merci mon ami, j’aime bien le mot encore hahaha !!
>Salut Nono, j’ai la bague d’origne Celeston qui doit faire en gros 70 mm je suis exactement à 110 mm du repère du canon au filetage mal du réducteur 6.3.
>Salut Thierry, merci mon ami, oui pourquoi pas un shoot à f/10 mais attention au guidage !!!
J’ai travaillé sur ton image de M81 elle arrive bientôt dans ta boîte aux lettres, mais elle n’est pas facile à traiter il manque du signal et le bruit monte vite….
En tous cas tu as raison je reste sur mes premières images avec le maximum de soins.
Merci à tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh sympa!
Mais ce serait aussi plus agréable de ne pas avoir la full sur le forum... pour l'édition, dans l'en-tête du message, à droite de "envoyé le....", tu as une icône avec un papier et un crayon... tu cliques et tu remplace le de la full par ...

En tout cas, à part les coins, c'est pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

C'est du très grand gégé, les coins de la full ce qu'ils sont, et ceux que ça gêne ont qu'a essayer de faire mieux au C8 par contre le crop sur la galaxie est vraiment somptueux de chez somptueux, et ce sans macher mes mots !!!

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Elle est superbe et les couleurs également. La galaxie pleine trame ne démérite pas.
Avec un SCT il ne faut pas se preocuper des angles et un recadrage pur et simple ne me choquerai vraiment pas a partir du moment ou il n'ampute pas le champ utile ;-))

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant