albalagna

Saturne et Titan 20 avril 09

Messages recommandés

Bonjour à tous
Conditions qui auraient pu être bonnes hier soir .... mais manquait un chouilla de transparence et Saturne était prise de convulsions périodiques .... mais bon , un petit souvenir tout de même de cette douce soirée dans l'herbe verte et parmi les arbres en fleurs ..... j'ai l'âme poètique aujourd'hui
Titan était juste " à côté " ....
C'est pas l'image du siècle ...mais bon .... on reconnaît Saturne quand même
sais pas si j'aurai le temps de m'attarder sur cette série d'avi , car j'espère pouvoir remettre ça ce soir , et DD a ses limites .... faut évacuer au fur et à mesure
Et petits levers de Lune et de Soleil ce matin 21, entre le p'tit dèj. et le brossage des quenottes ... eh oui , l'école a repris .. faut aller vite in the morning
A Pluche .. et Bon Ciel à tous
alain

[IMG] http://photos.lacoccinelle.net/49/33/364933.jpg[/IMG]


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Elle est superbe ta Saturne ainsi que les autres !
Comment fais tu pour avoir un de ses satelites avec Saturne ? Car moi avec ma DMK21, si je veux les satelites, ils faut que je surexpose !
Amicalement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'arrêtes jamais !? lol
Saturne le soir (et quelle saturne !), la lune et le soleil le matin...plus le temps de traiter tout ça...
Chapeau M'sieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck : merci tout d'abord pour Titan , j'ai bien évidemment effectué un traitement individuel pour le " booster " un peu et repositionné ponctuellement en son lieu et place , sinon, il serait nettement moins évident .... tout est question de " dosage "

NUNKY : SI ! je m'arrête et je récupère quand la météo me l'impose ... tu sais , en Lorraine , faut pas bouder la météo quand elle est clémente !!
maintenant en plus , en début de nuit pour Saturne , c'est facile !
Sinon:
Soleil et Lune : no traitement
Saturne : le portable mouline tout seul pendant 1h45 environ pour un avi de 4 mn à 10 ips ... puis , entre 15 et 30 mn pour finaliser l'image , surtout si il y a un satellite en plus
Merci à toi !!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... meme avec mon APN de poche, j'ai aussi le probleme de Titan (y a meme Rhea de l'autre cote a la limite du bruit) qui avec un albedo pas tres eleve a du mal a sortir sans le booster:

Tu ne le vois pas plus rouge Titan?

.. hier soir derriere le Dobson avec une turbuence pas trop mechante mais aussi un ciel bien brumeux et absorbant...
Ce soir pourrait etre encore assez stable.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas
Excuse moi .... je ne te suis pas très bien avec ton histoire de Titan et d'APN de poche ... sais pas si c'est du lard ou du cochon , comme on dit
bref , le vent se lève ce soir ... mais vais jeter un oeil tout de même ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est encore cuit pour ce soir...je n'aurai eu droit qu'à un beau coucher de soleil avant l'arrivée de nouveaux nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a pour tous les goûts avec cette série variée !!!
Les trois images me plaisent beaucoup, avec quand même un chtite préférence pour Saturne et ce magnifique lever de soleil !!!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout ça... et les branches des arbres semblent donner des protubérances au Soleil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois
Nunky ---> ça va être tout bon pour les prochains jours !!!!!!!!!!!!!!!!

Hier soir , très bonnes conditions tout de suite en début de soirée ,
( Titan était toujours là , mais à l'opposé par rapport à la veile ) ----> entre 21h00 et 21h30 locale !!! : j'avais déjà remarqué cela la veille , quand il fait encore bien doux --> ensuite , ça se dégrade à cause des fortes variations thermiques jour-nuit .... et c'est bien se qu'il s'est passé
il y avait du vent aussi , ce qui n'arrange pas les choses
( j'ai remballé peu après 22h30 )
mais il me semble que ça doit stabiliser à nouveau vers minuit ( c'était le cas le 20 ), quand les températures se rééquilibrent .... mais là : je dormais
Vu les conditions annoncées pour les prochains jours , je sauvegarde les avis sur un DD externe , car à ce rythme ... va être dur de tout " Gérer " en même temps
Bon Ciel à Tous
alain
ps : vais quand même essayer de mouliner un avi aujourd'hui !
ce matin , j'ai vu et photographié le couple Lune-Vénus : chouette ... mais a pas aperçu Mars ... et pas trop de temps pour chercher , comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regroupe plusieurs questions en une:
- D'une part la couleur de titan qui me surprend (beaucoup trop vert a mon gout) sur l'image d'Alain
- D'autre part juste une constatation avec ma photo que je n'arrive pas a faire sortir Titan (oui il est la...) - mais alain a bien evidement dit qu'il l'avait rehausse par rapport a Saturne (est-ce possible sous IRIS?)

Et l'"APN de poche", c'est l'appareil utilise pour la photo (une somme de 30 images aux 1/25e en fait) que je presente.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas .

1.Rassure toi , je vois bien Titan en haut à dte sur ton image .
2. oui , il est un peu " délavé " sur mon image et habituellement avec une tonalité plus rouge : pas de problème sous IRIS ! à condition de le traiter isolément sur une autre image ---> << ..pour Titan , j'ai bien évidemment effectué un traitement individuel pour le " booster " un peu et repositionné ponctuellement en son lieu et place .. >> .
suis allé un peu vite ( trop ) pour percevoir toutes les nuances sur le portable au boulot.... il a effectivement mauvaise mine .
3.Chapeau pour avoir obtenu une telle image avec ton APN et 30 images .

Voilà , tout est bien clair , merci beaucoup , et je visionne les avis d'hier soir .. en ai repéré un qui me semble potentiellement bien exploitable .

Bonne continuation . ici , très voilé cet aprem .

alain

ps: mis à part la couleur hybride de Titan qui détonne , à juste titre , je reste à ta dispo pour toute justification

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant