M28

ma deuxième mosaïque lunaire : pas mieux

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Bon ça y est, j'ai retrouvé un peu de temps pour finir ma mosa et de vous là poster .C'est dans la même horreur que la première mais vu le temps que ça ma pris ,pas question de la mettre à la poubelle verra bien hein
Alors, le matos bien sur comme la veille , N200 f/d 5 ,DMK31 ,filtre orange Clavé ,barlow Antarès x3 ,traitement des 35 avis de 800 img avec AviStack et ondelettes Régisrax V4,gardé 250 frames et assemblage avec Imerge . Petit tour dans PSE 7 pour niveaux, recadrage ,contraste et réduction à 70 % .Captures faites le 03 de 21h à 22h30 locales voilà voilà

version à 70% avec retouches niveaux et plus de contraste

et pour la full c'est ici http://img300.imageshack.us/img300/7530/mosa2.jpg

Cordialement Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 28-04-2009).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 29-04-2009).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 29-04-2009).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 30-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la définition et dommage pour le contraste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

il y a des zones superbement bien rendues comme la rainure d'Hyginus, les Apennins, Archimède et j'en passe ! J'aime beaucoup le traitement mis à part ce p'tit problème de contraste, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,
Merci à vous deux ; je vais voir ça pour le contraste ,soit la changer ou mettre un lien pour une autre
Sinon, désolé pour les défauts mais j'avais pas encore traité les avis de la veille ,et pouvoir rectifier les pbs
A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, j'y reviens. Nan, en fait globalement le contraste est plutôt bien, il y a une ou deux zones près du terminateur où c'est un peu différent, je serais à ta place j'aurais la flème de retoucher tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère , ha ! que oui j'ai la flème de la reprendre celle là ,mais bon je vais voir ça et mettre le lien à 100% demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Aller pour en finir avec mon horreur j'ai mis le lien pour la full .
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par endroits ( Hyginus, Vallée des Alpes, Apennins entres autres ), ta mosaïque est un petit régal Michel ! Tu as eu des problèmes de registration mais qu'importe, très intéressant de se promener sur ce sol lunaire, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,
Merci bcp Valère ; je pense pas trop, que ce soit un pb de régistration mais j'ai refait un peu la MAP et des reprises en as/d et en déclinaison pendant les captures,pas bon ça !!! ,j'ai me..é un peu ha !! verra ça pour les prochaines hein
A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, si ta mise en station est fine, tu n'as pas de rotation de champ perceptible sur le temps d'acquisition de tes AVIS ( faut pas trop trainer non plus à cause de la libration je présume ? ). Je ne pense pas que ça soit du à la modif de MAP, les différences sont minimes, ça m'est déjà arrivé. Vu la grandeur de ta mosaïque, tu as peut-être dépassé une heure d'acquisition en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch!

Bah, oui, quelques zones sont cracra (peu en somme), mais le reste... Mammamia, ça fait très, très mal!!
Certaines zones sont à tomber par terre...
Un chouilla plus de contraste et la totale en mode "résolution de ouf", et c'est du très, très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,
Et ben me revoilà les gars bon j'ai remis une autre version plus contrastée ,un peu trop pour moi mais bon !! à vous de voir hein ,si pour vous c'est mieux je peux la mettre au départ du post

Valère , pour la mise en station pas de pb ,je suis en fixe ,je pense plutôt à la DMK qui a tournée dans le PO à cabestan,j'va revoir ça bientôt et j'ai vu que tu attendait ça aussi avec la 120 sinon pour le temps c'est 1h30

toumlab merci, et content que celà vous plaise les gars

A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, la caméra qui a tourné, j'ai connu aussi
Premier essai de la 120mm peut-être ce soir si ces foutus nuages daignent partir, pour l'instant pas trop crade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des endroits perfectibles effectivement, allez, une bonne turbu et un traitement un peu plus fignolé pour la prochaine!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,
> Manu merci ,je viens de changer celle du début par une retouchée en contraste ,à vous de voir
> Valère, alors c'est ok la 120 a tu imagé un peu ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ! Mais pas le temps de fignoler la mise en station, j'espère que ça ira pour la mosa finale. Je suis entrain de traiter.
Je préfèrais celle d'avant Michel, je trouve celle ci un peu dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,
Aller comme c'est mon jour de bonté je vais vous en remettre dans la journée une entre les deux
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant