jcb77

Une grande spirale dans un grand champs :M101 (vixen81/atik 4K)

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
profitant d'une acalmie jeudi soir, j'ai pointé le bout de la lunette vers cette grande spirale....
480mn de focale résultante, c'est peu pour faire des galaxies....
guidage qui a fonctionné parfaitement du début à la fin (j'ai enfin trouvé un bon équilibre général quelque soit la position de la lunette)

seulement 17x10mn en L (bin 1x1) car j'arrivais en butée de trépied

j'ai été bluffé par le rapport focale/détails....cette caméra m'étonne de plus en plus

détails sur la full :

merci à Nicolas pour les tutos dans AM (ça compensera les images de la rubrique "bravo" en papier bof bof )

bons cieux à vous tous et toutes
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

ah bah moi qui parlais des lulus à côté justement...
Superbe ! J'adore ce type de contraste mais il est possible qu'on te dise que le fond de ciel est peut-être un peu sombre, je te serais donc de mauvais conseil dans ce domaine. L'image est bien piquée avec une MAP d'enfer apparemment.
Quel chemin parcouru ! Chapeau bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JC !
Je la trouve magnifique ta M101 !!
Et surtout j'adore la petite galaxie à côté, je la trouve vraiment mimi avec du détail ! Tu as en plus trouvé un cadrage qui met les deux en valeur, ça équilibre l'image.
En bref, et n'ayons pas peur des mots : bravo JC !!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image, le champ est vraiment impressionnant : sympa la cam 4k.
C'est vrai que j'aurais aimé le fond de ciel un peu plus clair mais c'est vraiment pour pas mettre 20/20

A+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;
toujours le prem's dans mes posts dis donc....et quelques fois le dern's

pour le ciel, ça peut se corriger facilement...pourtant, chez moi, c'est assez homogène....merci du conseil en tous cas....
la map, je ne sais pas....c'est surtout la turbu qui était excellente ce soir là....l'agressivité de l'autoguidage réglée sur 1"d'arc/pixel clignotait toutes les 15 secondes....une courbe assez plate....
content je suis

sinon, c'est plutôt bonnet bas (voir post d'astropat)

A +++++ Jc

P.S : A quand de nouvelles compos????? impatient aussi je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn;
je me disais aussi....quand il y a Valère....
que de compliments dis donc, ça fait plaisir.....
pour les galaxies, il y en a plein (avantage du grand champ) regardes, il y en a une toute petite sur la full en haut (forme légèrement oblongue)

Merci Christian;
oui, cette caméra marche très bien (température ext de 13° à 8° et une régulation à -20° sans boncher)
le fond de ciel à corriger, ok, apparement, c'est un avis collégial donc à refaire (car testé sur plusieurs écrans)
merci aussi pour le compliment
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le pov'Valère !!! j'arrête pas de l'embêter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, mais celles là, ça fait un moment que je les écoutes dans balladeur mp3....d'ailleurs, toujours aussi planant quand on fait de l'astro.... (mes préférées : pink fly, ballade, listen and see)

la musique produite sur le thème de Serge Guisard, une version plus longue????

ah , je sais, je ne me rend pas compte du boulot

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn et Valère, les deux font Lapeyre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais JC, figure toi que Penn fait aussi dans la bande son ( très sympa d'ailleurs ), j'ai pas osé poster le lien sinon elle va me taper...
La bande son de la dernière vidéo de Stéphane n'est pas un morceau, elle a été faite sur mesure, désolé...
Par contre, la bande son de la vidéo de JLD et Fany existe en deux versions "infinity" ( part 1 et 2 ), aimes tu ? Normalement, la partie 2 devrait être greffée sous peu sur une vidéo de Fany à venir.
Bon attention, on est entrain de troller ton post encore une fois...
Faudrait pas qu'on empêche les réactions sur cette superbe image !
Au fait, je ne t'ai donné aucun conseil au contraire, je t'ai dit que j'adorais ce type de contraste ! Mais c'est peut-être pas t'aider, CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en fout que le post soit trollé.....
si je pouvais, je parlerais des heures avec toi de tes compos (bon, ça fait plus de deux ans que je suis conquis, tu le sais)

bien sûr que Infinity I et II sont magiques : tellement dissociables et pourtant quelque chose les relie entre elles....
regarder le ciel superbe comme jeudi soir au milieu des champs avec cette musique dans les oreilles, on oublie tout le reste.....

d'ailleurs, je ferai un petit documentaire dvd perso avec ta musique quand je serai satisfait de mes images
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que même si c'est une reprise, il faut l'accord de la maison de disques et/ou de son auteur.....
ah oui, le cd quand il est prêt.....parce que Pink floyd, c'est aussi largement ma tasse de thé.....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, y'en a plein qui sont passés à côté ou quoi ?
Jean Christophe, ne t'inquiète pas, j'ai trouvé que mon message précédent était plutôt à caractère privé, je j'ai donc effacé puisque tu l'as lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Et ça papote, ça papote, et on en oublierait que c'est de l'image dont il était question plus haut...;o))
Bon, c'est facile, elle a un piqué remarquable et comme expliqué à VL dans mon post, si la turbu nous lache un peu, les images deviennent nickel.
Cest le cas de celle ci, un champ bien sympa, donnant de la profondeur à l'image, et somme toutes un ciel pas si noir que ça sur mon écran.
C'est vrai que cette remarque revient souvent, pas facile de contenter les puristes de la liste...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo JC, trés beau champ et de somptueux détails dans M101 !
Trés belle prise, Chapeau

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
tout d'abord merci pour vos messages....
je profite d'un interlude pour répondre à chacun :

VL: pas de souci, j'avais bien compris pour le message du dessus....
mon petit remonteur de post
je te contacte en privé sur ton mail dès ce soir @+

Patrick : pour vous, les perturbations jouent énormément puisque vous échantillonez très précisément...pour moi, je pense que c'est moins vrai (échantillonage à 3,18 arc/sec)
ça me rappelle mes images lunaires au 150....quand la turbu s'en mêlait, je m'en sortais plutot pas mal par rapport aux c11 ou c14....
mais je suis surtout étonné d'avoir autant de détails avec cette caméra (7,4 microns/pixel)

Gilles : merci....on ne joue pas dans la même cour et même si je me répète, ce que tu fais avec ton lx200 est un vrai truc de compèt.
et toi, lorsque la turbulence sera calme, ça va faire très mal....

merci à tous et espérons un ciel plus clément
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant