candrzej

NGC4676a&b au MT200

Messages recommandés

bonsoir à tous

Voici un nouvel objet peu courant réalisé il y a quelques jours avec mon Newton Taka (MT200) à Fd 6

Lien vers l'image à 100% : http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/galaxies/NGC4676-100.jpg

Luminnace : 190 minutes
couleurs : 90 minutes par couche (binnig 2x2)

L'objet est assez exotique et pas trop évident à attrapper avec cette ouverture et cette focale, mais assez intéressant pour voir ce que le Taka a dans le ventre...

Avis, commentaires, critiques toujours les bienvenus

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
falait oser : bien joué
bravo pour l'exploit
mhéééé c'est qu'un exploit, estétiquement c'est comment dire... plouf ?!?!
bruit, gradiant, couleur bof, suivit bof.
je dirait dans l'orde manque de pas mal de pose (ou pose unitaire trop courte (tu as peut etre de la pollu chez toi ?)

pi un conseil qui pour le moment n'est pas obligatoire, mais essaye de faire tes couleur en bin1x1 : tu gagne en precision sur l'image finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred

C'est clair ce n'est pas ma meilleure image, OK pour la critique, je vais essayer d'argumenter un peu..

Le suivi : Une pose foireuse s'est glissée dans les poses additionnées pour la luminance. Selon moi,le suvi n'est pas en cause, mais plus la collimation (partie droite de l'image) Les images ont été réalisées au foyer sans aucune correction optique.

Les gradients : Mon site est effectivement relativement pollué par l'éclairage urbain, mais les nuits où j'ai effectué les poses en luminance, le ciel était plutôt bien transparent mais la lune (1er quartier) assez génante.

Les couleurs : les étoiles rouges sont rouges ,les bleus sont bleus... L'histogramme sous CS3 est OK.donc pas trop de soucis de ce côté pour moi. (1H30 pour chaque couche)
Ta recommendation de travailler en 1x1 en couleur est recevable (moins de gradients, plus de finesse das l'image finale) ce sera certainement le cas pour mes pochaines images.

J'ai remis à jour l'image sur mon site(sans la pose foireuse)
http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/galaxies/NGC4676-100.jpg

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'originalité de l'objet. Manque de pose.
complète là
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian

Belle image.
Les détails sont fins. Léger défaut de suivi semble t il (?) mais qui n'altére pas le rendu global de cette image trés intéressante.

C'est bien de sortir des sentiers battus en taquinant les petits Arp.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires JC et Christian

Je promets de poser plus longtemps la prochaine fois... L'originitalié de l'objet m'a poussé à poster l'image.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant