skywatcher

quartier de lune avec petits moyens

Messages recommandés

salut,
voici la lune prise ce 4 mai,à la webcam vesta pro,sur laquelle j'ai monté un zoom 70-210 f3.5,le tout monté sur un simple pied photo ,
le tout dans mon bureau au travers un velux entre-ouvert ,(tout ce qu'il ne faut pas faire )
un fichier AVI de 30 sec à raison de 20 i/s,les 100 meilleures sont gardées,comme il n'y avait aucun suivi ,l'image défilait devant le capteur,IRIS a fait le reste puis finition sous photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine dire ce que j'en pense.
seul tric immédiatement améliorable la baisse de cadence des images
20I/s = caca garanti trop de compressions. ne jamais shooter à plus de 10 i/s avec cette cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skywatcher,

bel essai mais il y a eu surtout un p'tit problème de MAP on dirait. Tu devrais obtenir bien mieux au final ! Le problème ne vient absolument pas de la cadence, vu le temps d'obturation et le grandissement opéré, cette cam se comporte encore bien à 20ips dans ce genre de prise. Tu as bien fait d'empiler que 100 images car curieusement à ce type de grandissement faible, l'empilement d'un grand nombre d'images n'arrange pas vraiment les choses ( il doit y avoir une histoire d'échantillonnage là dedans ).
Je t'encourage évidemment à renouveler l'expérience mais en faisant la MAP à pleine ouverture ( 3.5 ), puis une fois la MAP peaufinée, tu fermes le diaphragme à au moins 5.6 voire jusqu'à 16, ça permet de rattraper le léger défaut de MAP résiduel. Et comme tu n'additionneras que relativement peu d'images mets quand même la cadence à 10 ips.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils,

au foyer du T200/1000,c'est plus simple et en plus il y a un suivi
c'est la 1ere utilisation dans cette configuration,donc à réessayer avec ces nouveaux réglages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'oubliais, essaie aussi un p'tit vancittert sous Iris, ça devrait fignoler l'image finale. En tous les cas, n'hésite pas à renouveler l'expérience, c'est toujours très intéressant et ça donne des idées à d'aut's gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant