MEIER

Saturne et Titan-Protus du jour

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite Saturne d'hier soir, non Alain je n'ai pas abandonné
Turbu pas trop méchante et Titan dans le champ en bonus
LX200 10"-Touc2 couleur/IRcut Baader-ultima 2x.
AVI 3000i à 10ims, 1/25, gain 100%.
Rgx V4, 1000i retenues, ondelettes, black&white, toshop.

Reprise en douceur ce matin pour mes premières images solaires 2009 avec deux groupes de protus sympa, toujours rien sur le disque.
SW 120/1000+ERF Baader 100mm+PST, ultima 2x et DMK 31 fenêtrée.
AVI 1000i à 15ims, 1/30, gain 600, gamma 100
Rgx V4 multipoints, stack de 100i, ondelettes, Iris, toshop.
10h49 TL

11h17 TL

++
Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 07-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles,

Bravo pour tes images.
Tu as dû avoir des conditions pas top pour le soleil. On sent un fond de ciel très lumineux, sans doute dû à une mauvais transparence.

Bravo en tout cas pour ta rentré solaire

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur à 100%, mais il me semble que tu as l'ombre de thetis juste au dessus de l'anneau un poil à droite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gilles ! c'est tout bon ça .... oui , vérifie ... devait y avoir des passages de satellites le 6 au soir , avec leurs ombres ... j'ai du voir ça dans C&E ..
Les protus sont très chouettes aussi !!!
Tu nous fait vraiment " La Totale " toi .. CP , planètes , soleil .....pas comme Super Fatigué ..
l'est passé OU d'ailleurs ce p'tit bonhomme
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une série variée et agréable ! Le duo Saturne-Titan est réussi, et j'aime beaucoup les protus aériennes et lumineuses (pédagogique la comparaison terre/protus, je l'ai déjà dit, mais c'est toujours frappant ce gigantisme des protubérances !).
Bravo pour l'ensemble !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Teeeerre ...!!! mais t'étais OU Gilles quant t'as pris la tof ?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu imager aussi hier soir, à l'oculaire c'était vraiment sympa d'avoir titan à coté!
Il y avait un triple passage: dioné, thetys et encelade.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est sympa cette Terre en haut en gauche, elle rend l'image encore plus saisissante! L'ombre de Thétis, Phil?? tu dois avoir de bons yeux, vous m'énervez tous à trouver des détails de partout! Pourquoi je vois rien moi?!

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
c'est toujours un régal de découvrir tes images,
celles-ci ne dérogent pas à la règle,
saturne est vraiment pas mal,le soleil vraiment bien détaillé,
que signifie dmk 31 fenêtrée, tu l'as aussi bidouillé celle-là ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la bande équatoriale claire à raz de l'anneau presque au milieu . Mais c'est peut être une "chiure de mouche" comme il y en a d'autres sur le cliché . C'est juste que celle là est au bon endroit si tu as imagé en début de soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie tout ça!
effectivement, les anneaux sont devenus bien sombres, impressionnant!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages !

Jean-Christophe> si, bonne transparence mais la DMK est un peu à la peine avec ce montage quand les protus comme ici manquent de jus. J'ai donc mis un peu plus de gamma pour révèler les parties les plus faibles...j'aime bien avoir la chromosphère avec mais là c'etait trop ténu.
Pas mal de turbu par contre malgré la précaution prise d'imager en milieu de matinée, moment le plus propice.
J'ai une Lumenera (LU075) qui a bien plus de dynamique mais 640x480...

Phil> T'as d'bons yeux tu sais perso je ne vois rien ou presque, l'image est assez bruitée en plus...sur un traitement plus poussé on voit une bricole mais d'aprés Astrocalc vu l'heure ça devrait se situer plus à gauche (21h58 TL)

Alain> tu es trop bon !, merci mon maître
Ben oui l'est où ?!? MICHEEEEEEEEEEEEEEL ???
Il y a un sacré relâchement sur Thionville...ça va pas du tout ça !

Penn> oui ça laisse rêveur...et le PST modifié est vraiment une bonne trouvaille un régal pour les yeux et les capteurs
J'éspère que ça va se réveiller un peu là-haut cette année pour bien en profiter

Manu> oui, vraiment un trés beau spectacle ! merci

Cedric> rassure toi on est deux mais promis Phil je vais creuser

Daniel> merci je m'occupe de te répondre ce soir pour la carte

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !

Très belles images !
Félicitations !

Tu sais que j'apprécie tout particulièrement tes images solaires !

(j'aime également beaucoup tes images du ciel profond, mais je ne fais pas de commentaires dans ce domaine ... mes dernières images de CP datent des années 90, sur TP2415H ...).

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Euh, je comprend pas un truc..mais tu as une lumenera, une DMK, une touc NB avec un fil démesurément grand... et tu shootes saturne avec une touc couleur !!!!!....T'es vexant là

Bon, les protus sont superbes...la terre est très bien détaillée...

A plus gô
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane oui trés sombres ! ça a l'avantage de dissimuler les décalages de couches résiduels...

Fabrice, merci, trés touché , je te retourne le compliment, c'est toujours un plaisir de découvrir tes images et tes animations et de se retrouver ici autour d'un même phénomène, à+

Phil, avec un renforcement plus poussé de l'image effectivement:

mais est-ce l'ombre ou le satellite lui-même ?...
Merci car je serai passé à côté !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gillou, merchi

Par habitude je commence toujours par faire des avi avec la touc couleur pour assurer...
J'ai tenté ensuite une série RVB à la LU075 mais la turbu s'etant renforcée tout est parti à la corbeille, voilou
Voui je suis assez content de la Terre, m'en suis pas mal sorti sur ce coup là, les conditions etaient top !
à+

Gilloutoo

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 07-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI ENCORE !!!!!!!!!
Qui me réveille #!@&?%#!!
oui oui je suis toujours là....je vous regarde de loin les p'tits gars....et voyez vous...là je suis dans le jardin au milieu des fleurs et arbres qui crachent leur venin...euh nan...leur pollen...et je souffre le martyr.....râââââhhhhh...vite Gillou une piquouze.... grrrrrrrrrrrrrrr
Je suis sorti avec Lulu dans l'espoir de shooter la Lune et p'têt saturne si affinités...mais nan...encore ces satanés nuages.....
Vais ranger les broles et va me coucher....
Super Fatigué
j'l'ai pas dit....comment hein quoi ???!!! mais si elles sont super tes images de protus mec...et ta turne aussi....Bon a un de ces 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf !!!, t'es encore vivant...
Pô fatile l'astro avec les yeux qui piquent et le nez qui coule hein...et la map....AaaaaaTCHOUUUUUUUUUUUMMMMMMM !!!
Mauvaise pioche hier soir..., j'etais motivé aussi...mais ça s'est terminé sous la couette
Merci Superallèrgique

Gillou.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,
J'avais juste survolé ton post et les autres hier soir ,mais plus bcp de courage alors au lit ! et je doit dire bravo pour tes images ,Saturne avec une bonne turbu comme le 06 ça change la vie Petite la terre à côté de la protu hein !!!! Heu Titan superbe et bien visible .
Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 08-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meier, à quelques minutes près ( à la louche je dirais 21h49), Starry night me donne cette position pour l'ombre . Troublant, non ? En tous les cas, en latitude c'est pile poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour ton commentaire, éspèront avoir encore de belles opportunités avant qu'elle ne nous quitte

Merci Phil pour ces précisions, je n'ai jamais trop cherché jusqu'à maintenant les traces de transit mais ça vaut le coup d'être plus attentif
J'ai remplacé ce soir là le ZIS d'origine par un Moonlite fraîchement reçu, visiblement la transition et la prise en main se sont bien passées

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, une petite animation permettrait sûrement de lever le doute pour l'ombre, tu n'as qu'une seule capture pour Saturne ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gillou,

encore des images bien sympa ...
Ça y est le moral remonte ???? Hein ...

A++
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPFFFF ... le Michnute ... à force de taper dans la petite balle jaune ....il a pris tuturne en grippe
2010 Michel ...2010 désormais .... sauf si tu pars au ski
alain
ps: euh ... Michel ... fô te calmer ... y'avait qques bons trous de turbu hier soir ... je mouline ... je mouline

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant