Petit ren@rd

halo Danubien

Messages recommandés

Un halo sur le Danube.
Je reviens d'une semaine de croisière sur le Danube ou j'ai joué sur un bateau.
L'occasion de faire beaucoup de photos
Je suis vert car lors d'un transfert j'ai perdu un dossier avec beaucoup d'images dont certaines de lune avec une superbe église Viennoise...
Je sais qu'il existe des softs de récup de données.
Sur une carte mémoire ou l'on vient d'effacer des trucs, ca marche.
Mais sur un disque de 40 go...




___________

http://fr.eyeka.com/users/ptrenard
Et un drôle de canard pour terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! jolies photos déjà!
Pour la récupération de données c'est pas tant la taille du support qui compte, ce qui compte c'est de ne rien écrire sur le disque après la perte des données en question. Moins tu fais travailler le disque en écriture, plus t'as de chances de retrouver tes données.
J'espère que ça ira, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à demander (post ou mail).

cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, évite pour l'instant d'y écrire à nouveau, j'utilise (trop )) souvent un petit soft pour récupérer des données qui étaient dans la corbeille vidée trop hativement... Je recherche son nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Drive rescue.
Très simple et intuitif (j'ai réussi à l'utiliser c'est dire) il fonctionne comme l'explorateur windows en t'affichant les fichiers effacés.
Ne l'installe pas sur le même disque dur bien entendu, de manière à minimiser les écritures sur le lecteur où tu recherches tes données.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les P'tits gars!

Je ne voudrais pas polluer mais j'ai perdu un DD avec toutes mes photos car j'avais voulu "regarder" le boot sector avec un programme.(ultimate bootCD)
Du coup plus rien n'est reconnu. Je ne peux voir que la petite partition de 1GB au début du disque;
Neywen, il parait que t'es un champion!!!

a+
h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplon

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 18-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 18-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais! Pour paumer mes données c'est vrai que j'suis un champion, j'ai réussi quelques coups de maîtres dans le domaine
Alors sinon, je n'ai pas essayé Drive Rescue que conseille vjac, je suppose que s'il le conseille c'est que ça a bien marché pour lui.
En ce qui me concerne, j'ai utilisé Data Rescue à plusieurs reprises (http://www.prosofteng.com/), avec succès. Il y une version d'essai gratuite pour voir si tu arrives à récupérer un ou deux fichiers, et une version payante pour récupérer en masse. Il y a pleins de softs gratuits pour la récupération de données, mais je n'ai jamais été convaincu par leur efficacité. Au choix

Si tu as accidentiellement ruiné la table des partitions, c'est pas forcément grave, tant que tu n'as pas recréé une autre partition par dessus et surtout ré-écrit plein de données depuis la perte.

Data Rescue (et potentiellement tout bon soft de récupération de données) est capable de récupérer les fichiers d'une partition supprimée, comme dans ton cas, mais il est possible qu'il n'y ait plus les noms de fichiers. Autrement dit, il est possible que tu récupères des fichiers du genre "image0001.jpg", "image0002.jpg", mais contenant bien les photos que tu cherches.

Tiens moi au courant (post ou mail), si tu as besoin de plus d'infos.
cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie cette série.
Le canard fait un peu gros patapouf(tiens, ça se souligne pas en rouge ) mais bon

J'espère que tu pourras récupérer tes photos pour que l'on puisse les admirer

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, je pensais que l'affichage du profil donnait l'email, apparemment c'est un p'tit bug d'astrosurf.
mon email: neywen AT free.fr

au plaisir,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Petit renard
Sympa l' image sur le Danube !
J' aime bien le canard aussi

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 21-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous

Je ne comprends pas comment faire marcher le logiciel de récup.
Même si ca à l'air très simple, il ne trouve rien...
Je pense que mes données ont été écrasées car sur le disque, j'avais vidé d'autres cartes mémoires après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant