cedric

Demain j'arrête...

Messages recommandés

l'astro, l'alcool, la coke, de polluer les forums publics, les f...

heu... nan... finalement ça va pas être possible...


Salut les astroufs,

voila des mois que j'ai pas posté un truc, pas le temps, sale temps ou alors sale temps, pas le temps... je sais plus trop mais ça ressemble un peu à ça...

On a bien fait quelques tentatives cet hivers mais c'est parti en sucette à peu près à chaque fois

Alors juste pour faire rigoler Manu, Dom et les copains... un échantillon de meilleur du pire des ratages de cet hivers...

Heureusement ça s'arrange vers la fin sinon c'est pas drôle .


"En janvier... laisse tomber..."

Après les soirées dans la brume...


les soirées au dessus des nuages qui finissent... dans les nuages...


les conjonctions voilées...


les nuits par -13 dans la glace...


il y a quand même eut quelques petites lunes sympa au balcon ou dans la coure...

(newton 150/750 - EOS350D one shot)

tite lulune t'es toujours aussi jolie...


"Février... faut oublier..."

Quelques belles journées ou nuits.

Mais turbu atroce.... même pas sorti le matériel pour tenter saturne...

nan on avait une meilleure résolutions sur l'animation nocturne intense de Lans en Vercors ...


Pis y'a eut des dérapages....

Comète aux aigrettes super indigeste hihihihi


ou halo lunaire avec fils électriques et couleurs beurk...


Petites lunes de mars...

mmmmmmmmm.... toi...


"En avril... saturne file..."

Re-tentative de saturner un coup à Saint Nizier.....

Vent et turbu ignoble...

résultats ahem.... difficiles...

alors je tente un petit filé dans le vent... Pucelles, Moucherotte et maisons pour ma tite chérie jolie...

mouais bof... l'a pas été séduite...

quand ça veut pas ...

........


"En mai fais ce qu'il te plait... et bin pu... c'est pas trop tôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

et voila enfin un peu de beau temps... on est passé de l'hivers à l'été en moins de 4 secondes... c'est ça l'effet... de serre ... une cuvette, une bonne couche d'ozone et de CO2 et hop les températures grimpent en quelques instants...

on va pas se plaindre il fait beau maintenant... et chaud... de bleu... j'ai sorti le string vite fait...

Oh zai cru voir un gros zaccélérateur de particules...

Le rogntudju de vent de sud-est d'hivers nous a un peu laché les baskets, on va pouvoir grimper pour voir enfin quelque chose.

Yahoooo!!!!!!!!!

Première tentative de printemps sur saturne à Lans, ça grouille un peu mais on essaie quand même...

Une image couleur normale pour Christophe... webcam + filtre ircut sur scope moche, beige et troué de 21cm (chuis bien content que tu l'ais pas piqué celui là Jocelyn ).

Une couche rouge de webcam (avec des vrais morceaux d'infra-rouge dedans) et un montage en fausses couleurs lrgbeurk.

c'est là que Manu nous a pondu sa tuerie...

ahou.... il est naze ton μ250, t'aurais du prendre autre chose .

Après tant de sérieux fallait que ça reparte en vrille...

on a essayé de monter l'appareil photo aux fesses du mewlon 250... sans correcteur, sans guidage, des poses de 30s à 3 mètre de focale, du grand n'importe nawak .

mais c'était rigolo.

y'avait du vent, une tite turbugrouille sympa et la mise au point a été faite... jvais pas le dire finalement... alors les pros vont trouver que les étoiles sont pas très fines.

ouais... on pète les plombs comme on peut mais vous inquiètez pas, ils ont finit par venir nous chercher .

et hier soir on a remis ça... y'a pas de raisons, quand c'est bon faut y aller...

Manu arrête moi là zai envie de faire pipi... mais nan, jvoulais juste ça.

Oh pinaise Marge, y'a mon chez moi... et pis mon aut' chez moi... et pis y'a mon pont... mon pont!!!! thoooo!!!

Bon... la big mosaique de grenoble sous iris c'est pas évident, on voit un peu le raccord mais quand même...

On squatte le petit pré que j'aime bien à Saint Nizier et on zy vas!

Une rouge de webcam et un touillage lrvb.

on dirait qu'il y a une ombre au raz de l'anneau...

doit être vrai, on la retrouve un peu plus loin 1/2h plus tard.

Youhooooo!!!!! quel bol.

juste pour rire, une image brute à la taille d'acquisitions... y'en a qui vont me prendre pour un dingue mais... ouiiiii, j'aime bien les pastèques .


j'aime bien ce coin parce que la vue au nord est magnifique.

y'a une image que je voulais faire depuis longtemps ici.

la Chartreuse vue du Vercors, avec ce cadrage là, ces petites maisons là, ces lampions là et ce ciel pollué là.

bin voila c'est fait!!!

c'est pas renversant mais c'est cette image là que je voulais, ce pré sous les étoiles, je crois que c'est ma préférée d'entre toutes .

(adition de 114 poses sous iris à la mimine 1h16... Merci Christian, jlaime bien ton @.pic )

Merci Mônu!!!!

j'espère que... mmmmmmmmmm... hihihi c'est rien, ça va bien se passer.


Cette fois j'arrête, jvous laisse tranquilles quelques mois ou pas, on verra.

On a un train à prendre avec Poupette, on va aller tater du menhir, ça fait un peu trop longtemps.

La bise à tous et à bientôt.

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ce CROMPH (Compte-rendu d'observations manquées du Printemps et de l'Hiver) :.
La météo ne nous effectivement vraiment pas gatés depuis le début de 2009.
En 2008, sur la même période on avait au moins eu la semaine d'anticyclone.
Bien heureux au final que le chauffe-eau beige et troué soit resté sur le Vercors
On vous attend pr les images de Jupiter ...

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, ced ça résume vraiment l'hiver qu'on a passé, ha quand meme des bons souvenirs! (t'as oublié la fois avec la pluie et l'orage aussi.....).
Va faire un tour dans ta messagerie, y'a du lourd sur la dernière soirée.... dans le w.e sur le forum....

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympathique CROMPH en effet et de bien belles images, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très jolie cette série !! et très sympa ce texte !!
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, toujours un régal de te lire et fort bien illustré tout de même, bravo et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, j'te connais pas (contrairement aux autres semble-t-il) mais vraiment un régal de te lire, j'adore ce style de post, humour, dérision, qualité, ... merci

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les loulous, merci beaucoup mais y'a pas de quoi, jme suis pas trop foulé la tête, c'est du n'importe quoi en vrac ce cromph....

c'est la nouvelle lune manque un peu d'inspiration .

ouais manquait les sorties sous l'orage.... j'aurais du faire des photos, on avait vraiment l'air... fin....

j'ai remis un peu d'ordre dans les images de saturne et ajouté une mosaique de grenoble (avec iris ).

c'est bon les vacances!!! on a... le temps... enfin...

bonjour chez vous !

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 23-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post trés Sympa - le coté B D truffé de saturne se laisse regardé
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, ça c'est du compte rendu !
Toujours aussi bavard le Cédric ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE ,

Ah non ,pas de blagues hein ! faut surtout pas arrêter avec de belles images comme ça et un super CROMPH on attend le suivant le CROMPE
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric,

Très sympa à lire tout ça. Pour la météo, les voiles d'altitude, la turbu, le passage de l'hiver à l'été en 4 s... j'aurais pas pu dire mieux : c'était exactement ça !!

Difficile l'astro dans ces conditions...

Bonne continuation et bonnes vavances.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 30-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant