jcb77

Wall Nebula dans North America en Ha : vixen81/atik4k (profitant d'une éclaircie)

Messages recommandés

...sinon j'oubliais .... ton image est superbe !!!!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toc...toc...toc....1...2...3...adminstrateur....allo....réparez moi ce micro....je ne peux pas joindre léon zitr...euh...stéphane Guisard....il est où????....hein???.....on me dit qu'il est au maquillage....mais qu'est ce qu'il fout????....le direct est dans deux minutes.....

.....attention.....direct dans 5..4..3..2..1..direct astrosurf !!!!

Salut Stephane....
bon, c'est très gentil....tu peux revenir quand tu veux....

euh...sinon, toi qui a superbement imagé la région d'antares sous toutes ces coutures..... quels sont les filtres appropriés pour cette région????? Y aurait-il du signal dans le Hbéta?????

à bientôt j'espère....en direct d'astrosurf
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ah c'est ça la question, c'était bien la peine de m'réveiller !!!! .... euh ... je sais pas moi, t'as d'mandé à Superfulgur ...

Non sérieusement, pas beaucoup de Halpha dans cette région, vraiment très faible. Pour le Hbeta aucune idée, mais je ne pense pas qu'il y en ait des masses non plus. Faudrait essayer, mais bon je n'y crois pas trop, surtout à ta latitude ... concentre toi plutôt d'abord à accumuler le signal dans les 'couleurs' connues et abondantes ensuite si tu as encore 10 ou 20h de nuit à ne rien faire, fais nous ton bêta

J'ai laissé les cocos de Colcol chez Alain Maury à San Pedro .... observations (et super photos déjà) en charentaises ...

Pour mon contact, j'ai mis une fausse adresse pour que les gens ne m'écrivent pas ..... normalement ton mailer s'ouvre avec une adresse du genre sguPOINTastroATgmail.com ... non ?? ...faut remplacer "POINT" par "." et "AT" par "@".

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Stéphane....
bon, pour me dire ça, tu peux te rendormir....non, j'déconne...

merci pour tes conseils....tu m'as rappelé à la réalité....
pour les 10...20 heures qu'il me reste, ça dépend si je fais toujours de la photo dans 10 ans vu mon climat sub....pluvioteux....
mais j'essaierai....

merci en tous cas pour ces petits messages sympas....ça m'a bien fait plaisir

Jc

P-S : effectivement, pour le mail, j'ai fait mon gros béta c'est pour tromper l'ennemi

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaarglll ! je tombe tout à fait par hasard sur cette superbe image !! Félicitations jc , je la trouve tonique, pêchue et pleine de jolis reliefs !!!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Christophe,

Bravo pour cette superbe image de north america. Vraiment très très propre. Vivement la mosaïque.
Mais avant, je pense que tu devrais encore refaire quelques poses sur ce champ pour faire baisser le bruit.

Enfin, en ce qui concerne la région d'Antares, en effet, il y a assez peu de Halpha.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à vous tous;

Penn : merci pour tes encouragements...tu as toujours les mots justes pour décrire une image....
ça me fait bien plaisir....

Jean-Christophe : merci beaucoup....oui, les 02H20 ne suffisent pas même sur cette région forte en Ha....je pense avoir trouvé un bon cadrage pour faire une mosaïque sur la partie orientale même si le nord n'est pas respecté....
pour Antares, je m'attendais quand même à un petit quelque chose....je me suis bien trompé....à refaire en L d'une part et si c'est concluant, poursuivre avec de la couleur (je pense que je vais m'amuser avec les gradients)

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant