jcb77

Wall Nebula dans North America en Ha : vixen81/atik4k (profitant d'une éclaircie)

Messages recommandés

merci Ludo;
oui, quand on peut laisser Murphy.....
pour le pare-buée, je m'en suis fabriqué un à partir d'un tapis de gym plus scotch extérieur....
ça marche très bien même lors de fortes hygrométries.....
maintenant, il n'y aura plus cet oubli....

sinon, Murphy était quand même un peu là avec les arrêts répétitifs de l'ordi portable....après, il fallait tout reconfigurer (remise en route du refroidissement - guidage avec calibrage....etc....) voilà pourquoi j'ai perdu du temps de poses....

@+++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge....
bon même si t'es pas rasé et que tu mets des pantalons troués, tu es mon ami
bon, allez, plus que 39 !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que ta photo était dans les bas-fond mais en fait elle est en tête de liste !!! Bon, je reviens quand elle aura redescendu un peu ...
(elle est superbe, mais je te le redirai un peu plus tard pour la faire remonter !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je constate que le nombre d'intervenants augmente constamment sur tes posts JC, si c'est pas un signe ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous....

Penn : bon, à bientôt (très bientôt car il va redescendre aussi vite qu'il est monté )

Pascal : merci et encore merci pour le lien en pdf : une mine d'or....apparemment, cela expliquerait la non réponse en Ha....mais j'ai appris aussi qu'il y avait du Hb (j'ai le filtre, j'essaierai)

Valère : oui, mais j'ai donné un petit coup de pouce (cf post Alnimal)

@ ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui ne provoquent pas ne s'imposent pas dans la vie
proverbe à la con
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait voir à le laisser descendre, sinon comment veux-tu que je t'aide à le remonter ce post ???
(je ne sais pas si je t'ai dit que cette image était magnifique et superbement réussie...)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai ça, faut arrêter de le faire remonter ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe... vraiement magnifique
tu utilises un correcteur avec ta lulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe image la maitrise de A à Z
Marche cette Atik

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous;
bon, je suis victime de ma provocation alors hein Penn et Valère

Fredogoto : oui, j'utilise un pseudo correcteur/réducteur - x0,8 vixen....ce qui me ramène la focale théorique à 480mn...
par contre, le correcteur est vraiment pourri. Il y a à peine une différence avec ou sans pour les étoiles en coin.....j'aurais bien opté pour un réducteur taka...est-ce compatible????

Lucien : maîtrise je ne sais pas....c'est surtout le signal qui est très fort dans cette région en Ha....il manque de la pose, c'est sûr et je pense encore adoucir les parties faibles....
sinon, tu ne m'as pas répondu.c'est quoi le Visac?????(edit, je n'avais pas vu le lien) en parlant de maitrise, la tienne est largement au dessus (bien qu'on ne puisse pas comparer les sujets) . En fait, la résolution est exceptionnelle et les couleurs/fond de ciel impec.....ça, c'est la maitrise....
oui, l'atik marche bien, même très bien....

je recherche une EM200....quelqu'un en vend une d'occas?????

Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Serge;
puisque je te tiens un peu, pourrais tu me dire si dans la région d'antares (pauvre en Ha, S2 et O3) il y a du Hb?????
je compte un de ces jours la faire en LRVB+Hb.... (tout cela à cause de la vue plongeante de ton grand atlas du ciel) je me suis juré un jour de la faire....un vieux rêve de gosse...
ça va être du sport à 49° de longitude....
lors de mon essai, l'étoile guide balançait pas mal montrant de fortes perturbations atmosphériques....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigoureusement aucune idée...

En fait, il faudrait demander à Stéphane Guisard, il connait très bien la région, lui.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge;
je n'arrive pas à le joindre par mail (incorrect sur son site) ....
j'attendrai le retour de Richard (en espérant qu'il ne reste pas définitivement là bas )
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Christophe, je viens de voir celle de Mallart, il n'y a pas le même rapport de grandissement ni d'exposition mais quand même, ça m'aide pas mal pour dire que ton image est d'un très haut niveau donc ! D'ailleurs, difficile de dire quelle est la meilleure, celle de Mallart peut-être mais d'un autre côté tes nuages se détachent davantage je trouve et ça j'aime bien...

PS : j'ai ameuté Stéphane au cas où.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;
entre celle de JM Mallart et la mienne, y a pas photo....
tout d'abord, le piqué des étoiles est exceptionnelle (on n'a pas la même optique)
ses poses, et c'est logique, permettent de mettre en valeur plus de région et le tout est très doux, il n'y a aucun bruit....

disons que pour la mienne, j'ai une façon de traiter les images (merci Richard) de telle sorte que le contraste est assez important....ce qui met en valeur les régions gazeuses en émission par rapport aux régions obscures....

je te mets un lien vers une mosaïque qu'il a fait, je n'en reviens toujours pas....pour moi, c'est l'une des plus belles images en Ha qui m'ait été donné de voir....
merde, je ne retrouve plus le lien....JM, si tu passes par là.....

Pour Stéphane Guisard, je veux bien car je n'arrive pas à le contacter par mail.....
@ +++++ Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, j'avais modifié mon message précédent ! OK pour celle de Mallart mais bon...
Sinon c'est Stéphane Guisard...excellent ton lapsus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC>"tout d'abord, le piqué des étoiles est exceptionnelle (on n'a pas la même optique)"

Certes mais ton échantillonnage n'est pas optimisé, ce qui diminue le piqué : à 3,17 arcs/pixel même sous un ciel moyen ( FWHM entre 2 & 3 )la tache d'airy rentre dans un seul photosite , ou il en faudrait théoriquement deux. L'échantillonnage est plus adapté pour Emmanuel à 1,55 arcs/pixel ce qui contribue aussi à la finesse de sa photo.

Pour optimiser ton échantillonnage il faut allonger la focale et les temps de poses avec.... Dur Dur le ciel profond ;-))


A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, quel taquineur
bon, je prends en compte ton avis....moi aussi, j'aime bien ce contraste entre les hautes et basses lumières.....
oui, le lapsus....révélateur? : il faut dire, circonstances atténuantes, je me suis remis depuis quinze jours dans les couches et les biberons....

Jean-Patrick : oui, je suis d'accord avec tes explications sommes toutes très logiques.....
il a pour lui de nombreux avantages : taux d'échantillonnage, ouverture de l'instrument et très bon correcteur si j'en crois la full....
il a contre lui la turbulence (qui ne se voit absolument pas sur son image) car échantillonner à 1,55 n'est pas toujours facile.... et aussi optimiser le setup avec le poids de l'engin et tout le toutime.....

essayer mon setup au foyer j'y pense; ce qui me ramènerais au dessous des 2,5 arcs secondes par pixel mais je suis en cours d'apprentissage et ne me sens pas encore prêt pour cela.....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein ... où ....quoi .... ???? ..... c'est où qu'y faut r'garder ..... y marche le micro là .... ? 1 ..2..3 ... toc toc toc .... allo allo allo .... ah bon ?.... on est en direct sur AS .... ! ... merd .... !

Bonjour !!!!!!!
Vous pouvez répétez la question svp ? ... là j'entendais mal au fond !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane;
ça me fait très plaisir de te voir sur mon post (c'est la première fois )
bon, je réquépépète la question :
en première page du post, j'ai imagé une brute de 20mn sur la région d'antares avec un filtre Ha....
j'ai rien obtenu.....
je pense avoir compris qu'il n'y a pas ou presque pas de neb à émission mais plutot à réflexion.....(ce qui ne m'arrange pas à cause de la PL)
je voulais donc savoir ce que cela donnerait si. j'associais une couche avec un filtre H-béta au LRGB est-ce que cette région répond dans le Hbéta en terme de signal???????
et toujours un petit bonjour aux deux zozios de Colmar
merci d'avance pour ta réponse
Jc

NB merci Valère le 118000 d'astrouf
NB1 : Stephane, ton contact sur ton site ne fonctionne pas chez moi....par contre les images, arhhhhhh....

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 27-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant