Marc Delcroix

Une 1ère? Saturne, double transit d'Encelade et de Rhéa+Dioné/Téthys le 28 mai 2009

Messages recommandés

Bravo Marc, belle prise !

2 transits tout de même c'est du jamais vu sur cette planète non ? comme quoi continuer à l'imager présente toujours un intérêt ... mais vu sa hauteur quand le Soleil est couché va falloir ressortir l'ADC !

JP

PS : félicitations pour ton élection ... dommage de n'avoir pu être là (j'étais en déplacement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc, belle prise !

2 transits tout de même c'est du jamais vu sur cette planète non ? comme quoi continuer à l'imager présente toujours un intérêt ... mais vu sa hauteur quand le Soleil est couché va falloir ressortir l'ADC !

JP

PS : félicitations pour ton élection ... dommage de n'avoir pu être là (j'étais en déplacement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup de filet, Marc.
Belle récompense pr tout ce travail sur Saturne

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP/Jocelyn!

En fait je n'utilise pas l'ADC, je suis encore à 45° de hauteur un peu après 10 heures locales. C'est même pas encore le crépuscule nautique à cette heure là ...
Merci pour l'élection, mais en étant le seul candidat il n'y a pas beaucoup de mérite J'espère bien te rencontrer de visu lors de la prochaine réunion de la commission!

Pour ce qui est du double transit, plusieurs observateurs l'ont fait déjà. Par contre je ne crois pas avoir vu de triple transit.

Je vous posterai une image d'hier où j'ai réussi à avoir 5 satellites dans le champ, mais pas en transit, ce qu'il y a de bien c'est qu'à la tombée de la nuit la turbu est tout à fait correcte ...


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant