Bigcrunch

2 lunes du 30 & 31 mai

Messages recommandés

bonsoir,
la lune , le 30 et le 1er quartier du 31, avec lulu 80Ed et DMK31 au foyer;
turbu forte
30 img/s
gain à 700
400 images additionnées
ondelette 1er niveau 6.4

cordialement Olivier

Lune du 30 mai
--------------

Premier Quartier
----------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'exposition est bien dosée, quoi qu'un peu de saturation notamment sur la seconde ; traitement un peu sévère je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,

Deux jolis portraits lunaires , mais comme Vincent, je pense que le traitement est un chouïa trop fort, ça se voit sur la première image notamment au niveau du terminateur (plaques délimitées un peu grisâtres) et sur la deuxième plutôt au niveau des mers...

Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

superbes lunes que voilà à la 80mm !
Pour le traitement, on a dit et redit que le mieux c'est le Vancittert bon sang de bon soir ( ) avec un premier coeff petit ( inférieur ou égal à 2 ) et en deux passes si possible, par exemple :
>vancittert 2 2
>vancittert 1.8 1
En fait Vincent et Olivier, les ondelettes à ce grandissement faible empâtent systématiquement et dès le départ les petits détails et ça donne effectivement une impression de léger surtraitement.
Ceci dit, y'a des maitres en ondelettes qui pourraient obtenir la même chose ( je pense à Albéric )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies vues d'ensemble, bien équilibrées au niveau lumière.
Le traitement est effectivement un poil fort. Si le seeing était moyen, tu peux essayer de jouer sur les niveaux 2 et 3 d'ondelettes et limiter au minimum le niveau 1.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VJAC - C’est vrai que le limbe est saturé, pourtant lors de la prise de vue , j’ai sous-exposé, pensant qu’en additionnant ensuite lors du traitement, j’aurais moins de sat sur le limbe et un terminateur moins sombre.

Anne - Tu as raison, j’ai poussé le traitement, pour compenser le flou dû à la forte turbulence, ce jour-là.

Valère – j’ai essayé le VCRT, mais je trouvais plus de bruit et plus de flou qu’avec l’ondelette ; mais je ferais un essai en suivant ta « posologie », , 2 « passes » par jour à doses homéopathiques.

Jocelyn – merci pour ton commentaire : je vais aussi faire un essai en suivant ton conseil.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant