HAlfie

CDF mercredi soir *:O)!?

Messages recommandés

Comment ça vanapouts? Tu ne connais pas la Tour Eiffel Liliput des Alsaciens?

Je t'explique... Le Champ du Feu est le point culminant du Bas-Rhin: 1 099m. Comme le point culminant de la Moselle voisine n'est qu'à 986 m et que les Alsaciens sont des gens très fiers, ils se sont dit: " Construisons une tour sur notre sommet, ainsi nous verrons mieux ce qui se passe de l'autre côté chez les Lorrains et nous gagnerons quelques mètres en altitude".

Plus sérieusement, cette tour-belvédère, comme six autres dans le Bas-Rhin ( http://www.massif-des-vosges.com/aff_article.php?ref_article=1100&rubrique=24 ) a été construite en 1898 ( plans de Daniel Pontoreau), donc dans la période d'annexion allemande, à l'occasion du 25e anniversaire du Club Vosgien.

Haute de 20 m, la tour est en béton armé, matériau d'avant-garde à l'époque! Mais bon, c'est bien connu: les Alsaciens ne font pas les choses à moitié! Il n'y a qu'à voir le Haut-Koenigsbourg de la même époque... La récompense de la montée des 78 marches est un superbe panorama sur les alentours.

Grâce à ta question, je me rends compte que ladite tour avait 110 ans cette année et que cet anniversaire est passé complètement inaperçu, mais je me chargerai de le rappeler à mes confrères alsaciens lors de la prochaine Nuit des Etoiles du printemps prochain!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 29-11-2008).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est fermée,sauf pendant la journée du patrimoine historique,une journée dans l'année pour surveiller les lorrains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

belle soirée hier mais température basse, 10h dehors à -7°C, on le sent passer quand même!
Désolé aux visuels pour de ne pas être venu vous voir, quand je suis monté vous veniez juste de partir sauf un dernier survivant . La prochaine fois je viendrais vour voir plus tôt!

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la belle soirée, belle soirée ne nous emballons pas. Quoi que, coté ciel oui nickel mais coté température arrffff... A ma pô plus du tout. -7 Dgrs c'est pas pour moi ca, d'ailleurs j ai encore froid En plus monter la haut avec des slicks c'était pas le meilleur plan.

Bzastro, c est vrai ca, j ai tjs pas jeté mon oeil dans ton Scope, flute alors j'aimerais bien aussi faire un peu de visu, l'enmerdant quand nous on a fini avec nos enmerdes et chassé le Murphy assis sur le guidage vous avez déjà fini votre soirée Bon on y arrivera bien un jours
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de votre faute;fallait pas vous garer si loin.on sentait le fuel ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman:merci pour les explications et le lien(dans mes favoris, je vais potasser ça!)
serge:une fois -12° pour nos ragbr le secret
-tricot de corps type damart
-2 polaires
-1 parka gore tex
-pantalon de ski avec caleçon long en dessous
-moonboots
-mitaines-moufles
-bonnet
et là, crois-moi, t'es blindé jusqu'à -20°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DMT4, Non non ca va les oderus passsent plus a cette température

Vanapout, Et tu crois que je suis monté en tongues et chemise a fleur la haut ou quoi

M'enfouuuuuuu dans 14 ans j'habite dans le sud. Et TOC

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tss tss tss trop facile. Et moi la jalousie je connais pas

Moi j'aime vraiment bien notre coin, aucune envie de déménager

jette un oeil d'ailleurs sur les forums, les mecs du sud ne font pas forcément plus d'image ... j'y vais souvent pour voir de la famille, ça m'est arrivé de galérer 15j d'affilée, entre le vent, les brumes de mer , et le reste, ils ont aussi leur caprices meteo. C'est sur tu vois les etoiles tous les soirs, pour le visuel c'est super, mais pour la photo c'est pas tous les jours dimanche !


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant