LANTHA

Première image avec le 300 OO et pas la dernière

Messages recommandés

seb_gomb : les colliers parallax ne sont pas plus légers que les OO. Je dirai même qu'ils sont un poil plus lourds mais ils sont aussi plus rigides et ça c'est pas plus mal. En plus avec une queue d'aronde de chaque côté ça le fait bien, ils sont bien écartés, ça fait "cage" et je pense que ça aide au maintien du tube.

Sinon les colliers je les ai commandé aux USA chez parallaxinstruments. Il a des colliers en 12,7", c'est un peu petit. mais ce cher Joseph m'a proposé de les réusiner pour 35$ de plus que le prix normal qui est de 215$ la paire. Ils sont très bien, Joseph est rapide, il répond bien aux mails et aux demandes donc hésite pas à le contacter directement il pourra t'en dire plus que moi

Franck : pourrais tu mettre une photo de ton montage avec le TGM pour avoir une idée de ce que tu as fait avec la FS60 et le TGM.

Après pour une étoile guide je suis obligé avec le mak : y a 1250mm de focale et pas 300 ou 360 comme la FS60 et j'ai pas de webcam longue pose ou un starshoot donc pas de poses de 2 secondes pour le guidage ... Un jour peut être mais pas pour le moment.

Sinon pour réduire la charge de contrepoids j'essayerai bien de mettre le mak sur le queue d'aronde du dessous pour que le surpoids soit plus proche de l'axe de la monture, ce qui éviterai de rajouter du contrepoids en trop.
Je vais tester tout ça maintenant que l'été est fini et que je vais avoir un peu plus de temps (y a aussi le picastro qui me fait un peu caguer ; en gros y a plein de choses à voir quoi)

Pour la planéité du champs, j'ai vu. J'ai refait une autre image avec le 300 mais c'était pire (ça reste raisonnable mais je le sais donc je le vois et c'est pour ça que j'ai pas posté mais je pourrai pour avoir des avis). Des petites choses à corriger en perspective : y a du boulot

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tgm je n'ai pas de photo car je ne l'ai utilisé que très peu de temps en définitive. Désolé.
Maintenant la FS60 est sur le dos du 300 montée sur une plaque un peu à l'arrache mais en bin 2 ca fonctionne nikel !

Je viens de tester le 300 à l'instant et j'ai un champ plat sur mes brutes... à voir de plus près demain une fois l'empilage fait sur DSS. Je te donne des nouvelles, mais je peux te dire que maintenant ca va cracher sérieux.

Reste à tester la FS60 avec la st10 et si ca marche en guidant avec le 300, je revends la FS102.

Je pourrais te conseiller de revendre ta platine et quelques accessoires afin de te payer une toucam longue pose ou une orion ssag ou autre, sauf si ton setup fonctionne bien évidemment.

Bon courage pour la bidouille côté picastro et autre... j'ai la monture qui a foiré aussi toutà l'heure j'ai pas tout compris. Redémarrag ordi et tout est rentré dans l'ordre. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA si t'as l'occase de peser un des colliers paralax ca m'interresserait de savoir combien de plus il pese que les colliers d'origine.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait fonctionné le 300 ca y est j'ai coincé la bulle de savon... avec la pleine lune et d'énormes rafales de vents, mais bon c'était pour l'essai. 1h15 en halpha en centre ville. Malgré les conditions je suis satisfait à mort !!! 2 ans que j'attendais ce moment.

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 05-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebgomb : envoie moi un mail sur ma boite yahoo.fr qui commence par lantha71 avec arobas au milieu ça sera plus simple pour tout te dire

Franck : ah ben coincer la bulle de savon en centre ville avec la grande salope moi je dis chapeau : j'aime bien ton image. Pour la caméra longue pose faut que je vois oui, pour alléger un peu ça pourrait être bien effectivement. Je vais y regarder de plus près de toute façon. Je vais avoir un peu plus detemps. On se tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément qu'on se tient au jus !

Allez une tite photo toute fraiche de mon setup :


[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 05-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA je t'ai envoyé un mail ca y est.

franck34 toi c'est quels colliers que tu as?

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de l'aide à la collimation:

Il existe (à nettement moins coûteux que les Catseye ...) des lasers qui disposent d'un petit miroir frontal; ainsi le point rouge est reflété par ce miroir dès qu'il dévie de sa trajectoire idéale. Dans ce cas on voit plusieurs petit points sur le secondaire. Plus ces points sont dispersés moins bien est la collimation. Le but est d'avoir un seul point. Facile à faire.

amicalement rolf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu trouves tout ces trucs où Rolf? Tu nous dégottes des machins qu'on a jamais vu : c'est allemand aussi?

En tout cas c'est un truc astucieux effectivement. Y en a tellement de ces systèmes pour la collimation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les colliers de base de l'orion optics 300. J'en ai trouvé une paire en plus d'occase que j'ai fait monter autour du PO. Voilà tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les colliers de base de l'orion optics 300. J'en ai trouvé une paire en plus d'occase que j'ai fait monter autour du PO. Voilà tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais un peu plus de précisions sur ton montage de colliers sur le PO s'il te plait, parce que j'ai toujours mes vieux colliers OO en résere si des fois ça me prend

Et pour les detracteurs de OO qui passeraient par là aller voir chez ASA si ils mettent pas des collies sur les PO (voir le site de wolfgang promper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant