Astroyoyo

M109 chuis content

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca y est, mon autoguidage fonctionne, je peux vous présenter une nouvelle mouture de M109, où l'on voit l'intérêt des poses longues (3 mn contre 30 sec. de poses unitaires). J'ai ensuite fait une tentative de fusion des images sous Toshop, mais l'alignement n'est pas top.

Donc : Newton 200/1000 autoguidé par une PL1-M sur une Orion 80ED, Monture Atlas Eqg, APN Eos 400D, 87 min(29x3 min.) darks dans les choux, offsets et flats, prétraitement Deepskystacker, finitions sous Toshop :

Même matériel, mais 200 poses de 30 sec. because pas d'autoguidage, prétraitement Iris :

Enfin, tentative de fusion des deux :

voilà, trop content de progresser, je commençais à stagner avec des poses unitaires trop courtes qui ne me délivraient que des images bruitées.

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! j'ai pas l'expérience pour faire un commentaire très technique, alors je me contente d'un sincère : "c'est très chouette" Et pis le coup du progrès qui motive, ça aussi j'aime bien

good job,
keep it up,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila,
heuh... comment on fait pour avoir des darks dans les choux ???

Pas sûr que ce soit une bonne idée de cumuler tes poses de 30s (bruitées) à celles de 3mn....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour l'autoguidage : une bonne étape validée !!
Je préfère la version 200x30s que je trouve plus détaillée et moins bruitée...avec de bons darks, offsets et flat, ça va dépoter !!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Loïc, merci pour ton commentaire sympa, je suis allé voir ton blog, c'est vraiment hilarant, en plus j'ai l'impression que tu écris tes posts en pensant à un vrai blaireau comme moi, et je cite la conclusion d'un de tes posts sur concernant Astrosurf justement : "Alors pareil, y a un gars sympa qui prend pitié, et qui te sort «j’aime bien ta démarche». Il a probablement pas osé rajouter «virgule, mais ton image c’est d’la merde».


Accroche-toi,

Loïc"

-> Vraiment très bon, merci !!

Bbouland, merci d'être toujours là quand je demande un truc sur Astrosurf, t'es un vrai chef. Je vais suivre ton conseil et tenter un petit crop sans additionner les deux images pour voir.

Penn : Merci pour le commentaire Tu la trouves vraiment moins bruitée la noir et blanc, sur mon écran ça ne me donne pas cette impression... Et ce que tu dis sur l'autoguidage est vrai, quelle galère au début, c'en était frustrant !!

Amicalement, Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 25-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
le moooosieur te demande comment peut on faire des "darks dans les choux" ??
C'est long mais ....facile

Essaye 2 traitements séparés 30s et 3mn sous Iris puis refait une régistration + addition des 2 sous Iris.!!!
Ca évite les contorsions sous PS.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahh, je croyais que c'était une boutade. Alors pour faire des darks dans les choux, il suffit de prendre ses darks en fin de nuit quand l'écart de température entre le début et la fin de nuit atteint plusieurs degrés, ce qui a pour effet de donner un rendu bizarre sur les images, voir : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030795.html

La prochaine fois, j'en prends tout au long de la nuit.

Voilà voilà,

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant