Stemm

draft de juju du 2/7

Messages recommandés

Bonsoir,

Je rentre d'une journée de boulot dans le genre à la c..
Mais ma petite séance au C8 de ce matin me réconcilie avec la bonne humeur

J'ai virer l'Adc, trop d'astigmatisme perceptible dans ma config, enfin a travailler, mais ça fait quand même un moment que je m'y colle.

un draft du premier avi r+ir, un 66% ps du 200% de traitement dans Iris avec une legere reduction de bruit, c'est que comme Michel, j'ai pas vraiment l'habitude d'avoir des bruts sympa - la planche pour + tard
c'est pas mal non, ou c'est moi qui déconne avec le manque de sommeil.

critique bienvenue - j'ai 15 avis à traiter.
a+

ps c'est bien possible que je deconne avec mon 134% et des doubles ondelettes musclées

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 02-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon le planétaire ce n'est plus mon truc mais là, ca me semble plutôt correct cette affaire !

Joli !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est plutôt bon, pas mal de détails!
De l'astig avec l'adc? Il me semble qu'il faut le placer après la barlow sinon on risque la crise d'astig, ou est t il placé dans ton montage?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait même très bon pr un 200 !
Par contre, que veux tu dire par " un 66% ps du 200% de traitement dans Iris" ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir .

j'était quand même un peu à l'ouest c'est pas ir+r
mais ir685 baader - plus contrasté que mon lumicon 29a.

pour la taille, j'ai l'habitude de faire un scale 3 2 2 sous iris qui met l'image à 200% - puis ici export sous psd et reduction 66% ce qui doit faire 133% de la taille d'acquisition. ici à FD20 suite au retrait de l'adc. ce qui fait un peu faiblard - les rvb ne sont malheureusement nettement moins bon, peut être bien en l'absence de l'adc.

pour l'adc, il est bien derriere la barlow, mais c'est une powermate 2.5 et apparemment probléme, je ne sais pas si c'est un pb d'alignement ou d'astigmatisme mais les satellite partent bien en vrac de façon non symetrique est/ouest, malgé collim soignée - peut être du à la formule optique de la powermate 2.5.

j'ai fait un essai cette nuit avec mon autre barlow (baader) je n'ai plus ce problème. Par contre c'est une x4 et la c'est un peu le délire - ici le début du transit de io interompu cause nuage + les deux avi qui précèdent , au chausse pied sur le capteur 1/4 de la dmk (non cropé - 80%) - du n'importe quoi en échantillonage et je ne parle pas du bruit . Mais un peu de détail accessible. sur la seconde image les plumes nord sud des festons qui traversent les bandes équatoriales m'impressionnent un peu.




a+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant