dark_sky

deux grands classiques messier a la FS-102/vesta pro

Messages recommandés

bonjour,
mes debuts en ciel profond ne se font pas sans mal,je galere grave avec tout ces traitements complexes sous iris,les darks,offsets,etc j'entrave que dalle
enfin m'en suis sorti quand meme grace a quelques tutos trouvés sur le net et la bonne maitrise d'iris avec lequel je triture mes avis planetaire
donc voilà deux classiques messier,parce qu'avec une simple vesta pro n&b SC1 on peut pas s'attendre a des images de vrai CDD !
mais je les aimes bien aussi,comme mes p'tites jupi de l'autre post.
environ 200 poses sans guidage sur l'EM-200,au foyer de la FS-102 et acquisition avec astrosnap vieille version,mais que je maitrise bien,pourquoi changer une euipe qui marche bien
ca motive un peu pour passer plus tard a la vrai CCD,mais bon le dobson n'est pas terminé alors pour le moment priorité au visuel avec le T410 en cours de construction ! yes...
voici mes deux images,enfin:
M57

et M82

voilà,vos critiques sont les bienvenus !
je debute donc allez-y lachez vous
bon ciel a tous
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume,
Prometteur pour un début , surtout avec une Vesto Pro, ça m'épate !
Bon, je n'y connais rien, mais il y a une sacrée trame horizontale sur M57, par contre, l'objet en lui-même est plutôt très sympathique !
Pour M82, elle a l'air détaillée (c'est dur de dire sur une si petite vignette), par contre, le fond de ciel me semble trop sombre et contrastée, le traitement est trop hard on dirait...
A bientôt pour les prochaines, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement est sévère oui, mais quelle est donc la durée des poses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle la M57 !
combien de pose en combien de temps ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 10-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, et merci des compliments ca fait tjrs plaisir surtout apres une premiere intervention ici
je trouve effectivement sympa mes deux images,sans pretention car avec une simple webcam,quand je vois ce qu'on arrive a faire,c'est une bonne ecole pour l'apprentissage de la CCD
c'est pas au programme mais bon on sait jamais,apres le dobson et quelques voyages au chili... why not ?!
sinon pour les details,si je m'en souvient un peu je dois avoir composité environ 170/180 poses sur presque 400 pose de 15 secondes,because la monture souffre d'EP un peu forte a mon gout,pas bon pour la reputation des montures TAKA ca !
comme quoi un mauvais reglage peut tout foutre en l'air,meme sur du haut de gamme.
bref,un coup de clé alen sur la vis sans fin et tout ira mieux.
le traitement,ben je suis une brele alors j'ai fais ce que j'ai pu avec des tutos et l'aide d'astrosurf
registration,compositage,offset maitre et dark maitre,tout ca sous iris evidement,j'ai rien d'autre.
je suis plus a l'aise en planetaire,mais bon,elles sont sympa quand meme.
je dis que l'important c'est de se faire bien plaisir avec son matos,et là avec si peu,une simple vesta n&b 1/4,et bien j'me tire plutot bien,mais j'ai aucun merite un gosse de 4 ans saurrai le faire
comme quoi l'imagerie est une science,pour ma part je prefere le visuel a long terme,faire des photos ca va 5 mins...
voilà pour ma petite contribution dans l'imagerie avec une simple vesta pro,si je peux aider quelqu'un au travers de ces quelques remarques,ben c'est tant mieux !
merci de vos remarques et conseils en tout cas.
bon ciel a tous
jupiter m'attend et la FS-102 s'ennuie
tchao !
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant