albalagna

jupiter ce matin

Messages recommandés

salut à tous
bon , vais me faire tout petit sur ce coup là
suis parti ce matin sur ma place préférée de Rédange ( cimetière ..) avec mon C8 " sous le bras " et une barlow x 2 ( gloups )
arf , ça me titillait trop
pourtant , les conditions étaient meilleures que je ne le pensais , mais j'ai tout embarqué comme ça dans la bagnole , pas de collim , un peu de buée ...bref , j'ai bien merdu ... mais j'ai vu juju !!!
j'ai imagé à 15 ips .. ce qui me fait perdre pas mal de pêche avec mon atik .. mais on ne peut pas tout avoir
ensuite , lever de soleil of course et suis parti dans la campagne : j'ai une surprise tiens , mais les tofs sont encore sur la carte dans le boitier
désolé Michnute , ça casse pas 3 pattes à un canard cette première juju , mais le " retraité " s'est relevé ce matin
une pensée pour Hervé , qui m'a bien fait monter la pression quand j'ai vu ses avi
A Pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prems, la belle affaire que voila, et plutôt bien balancée pour une rechute fulgurante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle comme tout cette première Jupi !
Tu as eu bien raison de replonger ! J'ai hâte de voir la surprise, dépêche-toi de nous la poster !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est déjà tout bon Alain, très douce et détaillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'a trouve pas mal cette juju, toute douce comme à l'oculaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici à la sortie de la nuit surgissant du diable vauvert
Alain Balagna qui file tout droit sur Jupiter
Chevauchant son mythique celestron
Nous narguant de son air de vieux bougon
Il nous sort des merveilles
Qui toujours nous égayent
De nous tous il est le Roi
Et toujours nous laisse sans voix

Ah ben voilà enfin....Al le Retour du come back !!!
Bien joué, fallait le faire...tout trimballer comme ça, et nous sortir ça...Good good good...un peu de buée peut être, mais elle me semble très naturelle...bon va donc falloir que je m'y colle...pffffffff...moi qui ai envie de tout liquider...
merci Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les kikis et un grand merci à Michel pour cette prose qui me va droit au coeur ( mais ou va tu chercher tout ça !!! )
bon, disons que c'est un modeste " portrait " de juju , mais suis content tout de même pour ces " retrouvailles "
Michel : tu veux liquider quoi ???????
j'ai refais un traitement avec moins d'images ( 1000 à 15 ips ), et réduit un peu pour cacher la misère .... bif bof
ce soir , vais faire un test avec la GPDX et un autre tube : ça passe ou ça casse ... mouarf ...
Penn , j'ai vu et photographié Bambi et Panpan , en vrai ! mais j'hésite à la poster cette image ... j'aurais l'impression d'une " trahison " ...
suis un sentimental moa
vala , vala
eh , Michel , toi qui voit juju depuis ta terrasse , eh Ho , déconne pas
A plus et encore merci pour vos messages sympas
alain *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
ben voila, tu te decides enfin à te montrer, ça fait plaisir.
Je passerai surement demain te voir et surtout t'apporter des brutes pour un coup de main. D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé
Arf , disons que j'avais surtout envie que juju se montre à moi , et que le plaisir a pris finalement le dessus sur la logistique matérielle
pour le reste , ça fait un bout de temps que je taquine les astroufs ici , quant aux images , comme pour tous : les bonnes et les moins bonnes
OK , je t'attends demain !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain ,
Eh ben voilà c'est enfin parti Bravo !!!! et en plus pas mal du tout ,bon alors vive les suivantes ça promet il me semble
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà , j'étais dehors en train de faire une petite collim .... et que trouve-je ( hum ..) en rentrant : plein de messages sympathiques et encourageants --> merci à vous .. et pour cette juju bien modeste , à côté des oeuvres d'art qui enjolivent le forum actuellement , d'autant plus incroyables que la planète se ballade à peine à 30° environ , et encore !
moi qui pensait faire l'impasse cette année faute de visibilité et de disponibilité pour me délocaliser à chaque obs ... ben PLOUF ! ..suis retombé dans le jus ..... c'est trop bon
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... mais si .. mais si ..... too much good .... SLURP
pi .. le Poison est dans la Quantité , nan ?
alain
ps: le pb en astro ... c'est qu'on a toujours envie ......... mouarf ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
Pas vilaine cette juju, le déplacement a eu du bon, même si c'est pas facile de modifier ses habitudes....
La balance est toujour impec, je crois que je vais te sous traiter mes images pour finition...
Sinon arranges toi avec le gardien du cimetière pour qu'il te garde le scope, ça te fera gagner du temps le matin....
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, superbe Juju, avec la célèbre Balagna's touch reconnue au premier coup d'oeil
Tu as bien fait de ne pas résister plus longtemps !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat : mais c'est une idée ça ! vais squater chez qqun du village ( vivant ) que je connais et qui a un hirizon sud dégagé !!
Michel : t'as raison , laisse tomber si tu le sens pas .... tiens , tu pourrais par exemple souder le scope avé la lunette et avé le trépied , et faire une Oeuvre d'Art Astro pour mettre dans ton gazon ... avec arroseur intégré pour mouiller les tites fleurs le soir ...... et tu regarderais depuis ton transat ..... .... nan..??
Gilles ,tu n'es pas en reste mon gaillard ...et , toi , dans tous les domaines astro en plus !
MERCI à vous 3 !!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf , doublon , j'ai l'index qui flotte .... c'est la météo

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pitaing cong...t'es déjà venu chez moi toi oh ?????????

ça va reviendre un jour....mais là..bof, nan, plus de gazoline dans mon chopper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarfff
Le matin je fais des jeux de mots tôt...et le soir je fais des jeux de mots tard...

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 07-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant