vjac

Exoplanète HD 189733 b

Messages recommandés

Merci Vincent pour les explications, c'est donc bien ce que je pensais.

Pour les moyennes glissantes, à moins de recalculer également l'heure, j'utiliserai un nombre impair de mesures pour garder la même heure b3=moyenne(a1:a5).

Beaucoup plus haut tu cites "4s (USB1)" de ce qu'Alexandre appelle l'overhead, comment l'as-tu estimé? J'ai besoin de calculer cet overhead aussi - ma SKYnyx2-0M en USB2 est très rapide, mais les phémus durent seulement quelques minutes, les occultations d'astéroides quelques secondes ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant Vincent ces nouvelles courbes, bravo!

Marc, l'une des manières les plus simple pour calculer l'overhead de ton setup, c'est de prendre les dates d'écriture de deux images prises consécutivement. Regarde la différence que tu as entre le temps qui s'est écoulé entre les deux enregistrement d'image et le temps de pose que tu as demandé.
Comme pour Vincent, tu trouveras cela grâce aux en-têtes de tes fichiers fits.

C'est grâce aux en-têtes fits qu'on fait de la science ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recommande chaudement ce lien pour tous ceux qui ne font pas des crises de boutons avec la lecture de texte en anglais : http://brucegary.net/AXA/x.htm

Que de choses intéressantes, et en plus mené par un américain.
Il est à mon avis très regrettable que nous, Français, ne participions pas à cette archive... Nous (Français) qui, avec les Suisses, sommes à la pointe de la recherche en exoplanètes (recherche de nouvelles exoplanètes, recherche d'atmosphère d'exoplanète, recherche dans la formation stellaire et exoplanétaire, ....).


Vincent, pourrais-tu estimer la date du milieu du transit pour tes deux observations ?


(coucou Geoffroi)

[Ce message a été modifié par Alexandre31 (Édité le 18-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Marc, très juste pour l'heure des moyennes, je viens de corriger !
en effet l'overhead peut-être handicapant pour des phénomènes rapides, en pareil ca j'utilise la DMK 21 et ses 60 images/s Pour son estimation, écart de temps entre 1ère et dernière image de la série, division par le nb d'images et soustraction du temps de pose.
Merci pour ce lien Alexandre, j'estime le milieu du passage dès que possible
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre, estimations :
TrES 3 b 2009-06-11 22:23 +- 5 min
HD 189733 b 2009-07-07 22:29:30 +- 1 à 2 min
(en UT bien entendu).
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant