HAMA

qq images faute de meteo propice

Messages recommandés

setup habituel (voir info image) et pour une fois la couleur faite avec ma bonne vieille toucam P2.
img a 80% de la taille d'acquisition.

une semaine auparavant
une version a la mano, 360 img sur 1800,je suis un peu decu car en general avec une selection manuelle ca envoie un peu plus mais bon....

ngc 70008
il a fallu tout de mm que je monte a fd/8 pour avoir une taille raisonnable de la nebuleuse, au detriment des etoiles qui trinquent avec les defaults optiques.
bref img realisée sur 2 nuits, 12x120s + 52x120s avec la SPC SC3 + barlox x2 sur T200/800

un croissant
je sors un peu du galactique pour me tourner vers cette neb qui sur le capteur 1/3 peut enfin rentrer dans le champ.
mon bouzin presente encore du coma en cours de rectification.
la map est perfectible, voir l'image un peu empatée.
53x120s la spc SC3 au foyer du 200/800

M2-9 a ne pas confondre avec un objet messier, cela signifie Minkowski 2-9, ou PK 10+18.2 pour les intimes.
pas tres haute, cette neb m'a donné bq de mal a cause de la turbu sur l'etoile guide et les rafales de vent.
seulement 10 poses de 2mins sur 48 !!!!
j'ai colorisé de facon a respecter au maximum les teintes.
spc sc3 + barlow x2 sur T200/800

et un tetard
il n'y a pas de raisons qu'il n'y ai que les gros diametre et les grosses ccd qui en profitent, alors moi aussi je vous presente mon batracien.
peu de pose, 22x150sapres l'humidité est tombée et comme je n'avais pas mis ma ventilation en route.......
une map perfectible (faite en moins de 10s) mode feignasse "ON" et en plus ca comate...un comble !!!
setup habituel, la spc sc3 au foyer du 200/800
acquisition sous astrosnap traitement sous iris, et finition sous PSP
colorisée a la mano

voilou, la webcamdelamortquitusamémé est encore de service comme le vieux hubble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut super...Hama !!!
.....tu m'étonneras toujours !!!
Un vrai grand bravo, du super boulot avec des toucs !!!
Jupiter est d'une finesse incroyable!!! Les couleurs superbes avec une tendance verte mais léger.
Pour le reste...simplement génial !!! Le croissant et le têtard sont incroyables!!! Bref, je kiff ton taff là!!!
Encore un grand bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scotched !

Tes NGC 7008, M2-9 et UGC 10214 sont splendides, magnifiques !!!!!!

S

PS :
Euh, je vais me permettre de te donner un conseil "journalistique" dont tu feras ce que tu veux Quand on a des trucs aussi superbes et originaux à présenter, on les "noie" pas parmi des trucs strato classiques, qui les dévalorise, comme Jupiter... Ou alors on créé deux posts, bref, là, à ce niveau de qualité, c'est "gâché". Mais c'est juste une remarque en passant...

PS2 : Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série!

Un conseil: quand on montre d'aussi belles photos de Jupiter, on ne les "noie" pas parmi des photos stellaires aussi classiques (et très réussies).

Supercastor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime toute la série ! quelle variété de sujets et tous réussis !
Je ne connaissais pas M2-9, elle est vraiment surprenante par sa forme et ses nuances !!!

M'enfin, c'est presque dommage de cacher Jupiter parmi ces nébuleuses...

Superpenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne la connaissais pas...mais plus je regarde ton image, plus je la trouve magnifique cette M2-9 !! Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, quel talent, et quelle maîtrise du planétaire et du CP à la fois ! J'adore ton batracien, moi il me fait penser à un poisson chat, je ne sais pas pourquoi... En tout cas bravo, bravo et encore bravo.

P.S : je plussoie les conseils journalistiques de Superjournaliste, fô pas mélanger les torchons et les serviettes (je vous laisse choisir hein )

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 11-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant