Olive de Sandille

Une rosette en HaSIIOIII

Messages recommandés

Bonsoir.
Cette rosette date de cet hiver (bien sur), et ça doit être une de mes premières images "regardable".
Je me permets de vous la soumettre, ayant retravaillé ces jours ci les étoiles, qui bien que pas terribles, sont nettement moins pires qu'avant.

Acquis en janvier 2009 dans le Loiret avec un newton ASA 10 pouce à f/3.6 + STL11k.
Filtres Astrodon Ha, SII, OIII
3h20 en poses de 10mn pour le Ha
1h20 en poses de 10mn pour le SII et pour l'OIII
Traitement Maximdl et Photoshop

Le plein champ est la : http://pagesperso-orange.fr/astrosandille/Rosette.html
(j'ai piqué à Nicolas son Zoomify : c'est génial ce truc

Bien cordialement à tous

[Ce message a été modifié par Olive de Sandille (Édité le 15-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve même plus que "regardable" !
Elle est simplement superbe !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe...
attention c'est cramé par endroit je pense que c'est évitable en jouant sur les Courbe de photoshop
j'ai disséqué ton image zoomify dans photoshop .
bien que ce soie réduit et comprimé en jpg, on se rend quand meme compte que le OIII (bleu donc) est pas mal bruité ce qui affaiblit le Sb de l'ensemble c'est un peut dommage
autre idée essaye de moins comprimer ton image dans zoomify
alor je sais que l'algo jpg est assez féroce avec les couche bleu de maniere générale, ça n'arrange rien mais la c'est quand même un peut fort
peut tu remettres cette image même reduite en PNG ?? c'est un format de compressions sans perte qui n'abime pas les image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ma foi.

Je trouve qu'elle a une tendance très légèrement verte et certaines zones sont très très claires, mais si tu as travaillé sur tes étoiles et que tu as réussi c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Frédogoto, C'est vrai que l'OIII est bien faible. Il n'y avait pas beaucoup de signal. Il aurait fallu au moins 3 fois ce temps de pose...
C'est également a cause de ce faible Sb que j'ai été obligé d'utiliser un procédé un peu brutal (un filtre de mon invention que, promis, je n'utiliserais plus) et qui donne des artefacts "jpg trop compressé". Mais même l'image tiff ou Fit présente les mêmes défauts.

Donc ma solution : attendre 6 mois et en rajouter une bonne couche!!
Encore merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant