jldauvergne

Noctulescents : un très modeste time laps

Messages recommandés

Dans la foulé des photos envoyées ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022429.html , j'ai pu regrouper certaines séries pour faire une animation. Ce n'est pas terrible parce que ça n'a pas été pensé comme ça au départ, j'ai pas mal navigué entre les focales et les objectifs, le fondement entre deux tabouret entre l'envie de photo de feu d'artifice et de nuages
Enfin bref voilà ce que ça donne :

Le lien vers l'avi codé en Xvid (j'ai essayé de réinvestir les bons conseils de Neb )
C'est quand même intéressant de voir comment ils bougent.
http://astrosurf.com/eternity/nlc/14juilletf3.avi

A+

JLuc
http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
premiere fois que je voyais ça hier soir(51°)
impressionnant ce bleu electrique
bravo pour ces images
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces images animées !
Perso j'en ai jamais vu... et là, je suis trop au sud. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Pepe, tente ta chance Eric Frappa vient de me dire qu'en juin il en a vu depuis le Pic du Midi, donc à moins que tu sois plus au sud, c'est à dire en Corse, ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Saci, tu as observé depuis où ? J'ai oublié de mesurer la hauteur j'aurais dû, mais à vu de nez, 50° ça me semble plausible.

A+

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
en faite hier soir je guettais une eclaircie... et ma surprise de voir ces nuages vers 23h30-0h30 par la...
ils etaient largement au dessus des nuages(bas)que je rageais toute la soirée et cette couleur m'a interloqué
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon, depuis Dunkerque

j'avais d'abord pensé au soleil pour la couleur mais nan,

et vu l'heure il devait etre dans les tons rouge

Pour la hauteur, le contraste avec les nuages "bas"(qui etait haut quand meme) etait flagrant

A+

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 15-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les soirs je regarde...
C'est marrant au JT de TF1 j'ai vu "Johnny, dans une forme éblouissante" et au dessus les mêmes nuages... Son public a apprécié vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son public a vu que du feu si j'ose dire, regarde les images de JML il est le seul à regarder de ce côté là, les autres ils ne savent pas ce qu'ils ont loupé.

Saci, ok je vois, donc en fait à Paris ça devait monter plus haut je pense au début de phénomène vers 22h30 (j'ai pas regardé ma montre, mais c'était avant le feu).

A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que j'y suis, j'en profite pour montrer un autre time laps fait au même endroit, il date un peu mais il ne se suffit pas à lui même, donc je l'avais gardé au chaud. J'avais fait un essai sur un coucher de Vénus, avec mesure auto et intervalo. Heureusement qu'il y a un filtre de lissage dans Vdub sinon ce n'est pas homogène du tout, les cellules ne sont pas si précises que ça. Voici le lien : http://astrosurf.com/eternity/nlc/couchervenus3.avi
Pas de quoi se relever la nuit c'était juste un test.
Si vous êtes attentifs, vous verrez passer l'ISS très vite à la fin

A+
JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 16-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique venus et Paris... quel filtre de lissage as tu utilisé sous vdub ? Est ce le "temporal smoother" ? Ca m'intéresse et c'est efficace on dirait

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 16-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ula UP, barbatruc !

Personne pour répondre au misérable padawan que je suis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Luc !!!,

Je réponds aussi pour le post avec les images à la base de cette animation, c'est admirable !
Tant pour le sujet, ces nuages sont fantastiques, on croirait voir la mer à l'envers !, que pour la technique de prise de vue
Sans oublier la tour Eiffel !, quelle belle soirée décidément !
Question de padawan aussi , comment fais-tu cette mesure auto ? dans quel mode ? ça m'interesse, ça transcrit parfaitement la réalité (le coucher de Venus est superbe !), je suis curieux de savoir...
Merci d'avance,

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 17-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant