Soulier jf

Rencontres comètes SAF ?

Messages recommandés

Bonjour,
je ne suis pas encore sur la liste Yahoo pour avoir les infos, donc pouvez-vous me dire si la rencontre du 7 mars à tjrs lieu au siège social de la SAF, et pouvez-vous aussi m'indiquer son contenu ?

Merci bcp.

Bien cordialement.
J-François www.desetoilespourtous.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas en vacances mais en mission en train d'essayer d'observer Lulin bientot dans la tempete de neige a 3000m d'altitude dans la Sierra Nevada...

Sinon, oui tu es le bienvenu Samedi 7 mars a partir de 10h pour la reunion de commission des cometes:
3 rue beethoven, 75016 Paris (voir post aussi sur les rencontres astro-dessins pour les details d'acces)

J'enverrai le programe detaille a mon retour mercredi ou jeudi, mais outre quelques aspects organisationels de la commission, on devrait parler des dernieres cometes, en particulier Lulin (obs. amateur et je dirai aussi qq mots des observations au MaunaKea, PicoVeleta,...), un retour sur 17P/Holmes et l'interpretation du sursaut, des aspects plus scientifiques comme la relation luminosite - diametre du noyau des cometes, et aussi de la preparation du colloque IWCA 4 de Shanghai en juillet prochain.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et bon courage pour nous ramener des observations détaillées de la petite dernière "très rapide en mve et en jets!".
Bien cordialement.
J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant