pacal

ma premirere juju de l'année

Messages recommandés

salut ,

j'arrive presque aprés la bataille , mais le manque de temps ne m'on permis de faire qu'une seule jupiter jusqu'a present.
la prise de vue date du 27 a 2h , avec des conditions trés turbulente , mais comme c'est la premiere je la poste quand même.
fait avec le SC355 et dmk a F/D=20

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardais quelques Jupiter récentes et je suis surpris que celle-ci soit passée inaperçue (si j'en juge par le nombre de commentaires) vu les détails qu'elle montre ! Il aurait fallu attendre un petit peu pour avoir le nouvelle tache noire... Je trouve que cette image, contrairement à pas mal d'autres, montre bien que la Tache Rouge n'est pas quelque chose qui "flashe", bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est détaillée, sympa surtout pour des conditions de forte turbulence.
Par contre, personnellement, je la trouve trop bleutée.
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est faite ta chrominance, il manque une bande blanche il me semble, aux latitutes nords. Juste au nord de la grosse bande marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'il y a beaucoup a dire sur la qualité de l'image ,
je l'avais juste postée parce que c'etait ma premiere de l'année et je n'avais rien paufiné , ni le traitement , ni l'alignement ,
depuis cette image , j'ai fait beaucoup mieux au niveau qualité.
jean luc , en fait j'utilise 2 cameras une DMK (n/b] et une DFK (couleur).

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, peut être que la caméra couleur est sensible en IR, dans ce cas un IR cut ne lui ferait pas de mal j'ai l'impression. Ou alors c'est que la différence de résolution entre ta couleur et ta n&b est très forte.

A+
Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais l'IR cut derriere la camera couleur , mais c'est vrai qu'au niveau resolution y'a pas photo entre une DMK et une DFK.
en general je colle que le couche couleur sur l'image N&B avec photoshop.
cette image n'est pas une reference car j'avais baclé le traitement , sur un autre post j'en ai postée une ou le traitement est plus abouti.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 06-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant