astrild

"bulle" de garde ( viellie deux ans en du DD)

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais ces prises de NGC7635 dans mon disque dur depuis bientôt deux ans ; avec les congés, je me suis dit que cela serait peut être le moment de les traiter, et qu'en plus il y aurait plus de couleur que dans ma dernière photo de Barnard 142-143 .

Deux ans de vieillissement en disque dur, c'est déjà un bel âge.


Données techniques : Optique: Meade 10" Réd 6,3 CCD Atik 16HR, L : 14x300s, R : 7x300s, G : 5x300s, B : 7x300s, total 2h45min sur Trassud ZX4 auto guidée .
Prises Artémis capture,
Prétraitement et alignement CCD Soft,
LRGB Iris,
Finalisation Photoshop CS2.

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 03-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problèmes des images astro c'est qu'elles ne se bonnifient pas aussi bien que le vin....
C'est une bonne image,....d'il y a deux ans....
Non sans blaguer, il manque un peu de peps compte tenu du temps de pose.
Un filtre Ha aurait sans doute aidé à booster le résultat.
Tu as du constater par toi même les derniers posts sur le sujet, les techniques avancent vite et les astrams aussi...
Pour moi, à conserver encore un peu, à la cave (pardon DD) pour mieux l'apprécier comme couleur sur une luminance HA...;o))
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astropat01 > " Tu as du constater par toi même les derniers posts sur le sujet, les techniques avancent vite et les astrams aussi..." Hé oui, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas facile de "rester dans les roues". Pour le moment je suis dans le "grupetto", mais bon, le tout est d'arriver dans les délais.

C'est vrai que comme cela les couleurs ne sont pas "pétantes" mais je n'aime pas beaucoup les photos sur lesquelles on a trop poussé les curseurs, cela fait un peu fête foraine.

Ajouter une couche en Halpha, c'est une bonne idée, j'ai conservé les prises LRGB cela devrait donc être possible, le plus dur sera de trouver le temps et retrouver le même cadrage, mais c'est faisable.

Tu as raison, je vais tout remettre à vieillir dans le disque dur et je ressortirai ça dans quelque temps avec du H alpha en plus…

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image avec des couleurs qui auraient pu être un poil accentuées (en tout cas moi c'est ce que j'aurais fait). Bravo pour tes étoiles colorées ça change des étoiles toutes pareilles, toutes blanches, que l'on voit dans 90% des cas.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même maquillée en drag queen

Ca fait quand même un peu mauvais genre

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 04-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas la mauvais genre dans cette dernière version !
Il faut sortir des traitements académiques !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrochat> tu as raison, je vais la laisser comme cela.
Merci à tous pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant