fathia

astro

Messages recommandés

bonjour tous le monde
apres que j ai chercher beaucoup sur le net sans succes,j ai eu recour a ce forum en esperant que quelqun peut m eclerer
voila mon question:est ce qu on peut creer un volume sans gravité(on peut flotter a l interieur)1000m cube par exemple?
et si possible,qu est ce qu il faut comme materiel,?
est ce que sa coute "beaucoup"?
et pour se qu il va avoir la gentillesse de me repondre,il faut qu il sache que je peu pas comprendre les chifre ou les teories comme(x=e-.....masse....)par se que j ai pas fai un seul cour de phusique et j ai pas un bon niveau


merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gnééééééé :? :? ?????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Fathia,

le seul moyen actuel (à ma connaissance) de créer des volumes sans gravité

c'est soit dans un satellite sur orbite.

soit dans un gros avion en piqué à 1G mais ça dure pas longtemps.

et tout ça coute très très cher c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL tu triches, y'a de la gravité là... et en piqué tu finis dans le hachoir à jambon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, y'a de la gravité aussi dans un satellite en orbite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant que dans un avion en piqué...

tout est relatif comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
JL tu triches, y'a de la gravité là... et en piqué tu finis dans le hachoir à jambon ...

Certes, mais tu avoueras que c'est quand même osé de demander à une telle bande hurluberlus -pour certains franchement graves- d'imaginer un volume sans gravité
Et hop ! Je plonge directe vers la sortie .... noooooon pas le hachoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! y'a donc encore des endroits ou on trouve du cochon!

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jérôme, pour le cochon c'est par ici :

Depuis, le centre de gravité s'est considérablement abaissé...l'astro et l'astrouf n'y sont pas étrangers d'ailleurs

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 18-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , je comfirme les avis de certain fins esprits de ce forum , un bon gros ventilo, ça marche ! mais comme le dis si bien Cédric ,ATTENTION , en piqué de pas finir dans le hachoir à jambons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

allez donc jeter un coup d'oeil dans "astro gé" si vous voulez vous instruire à ce sujet.

F.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai bien compris c est qu on veu conquérir le ciel;habité la luuune,ou peut etre mars et pourqoi pas plus loin,avec zero control sur la gravité!!!
on é sur terre ,on a echoué deja de la garder, est c est la bonne exemple qu on va jamais reyoussir a aller plus loin
bon c est pas le sujet
merci a tous commem(meme si yavai rien pour ma question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est de mauvais poil le chat, je trouve...
Mais bon, quelle idée de poser des questions... c'est vrai mieux vaut rester dans l'ignorance, c'est mieux pour tout le monde, chacun sait ça.

fathia: il n'y a pas vraiment de rapport entre le contrôle de la gravité et la conquête de l'espace. Et puis même si on ne la contrôle pas on sais s'en servir par exemple pour ralentir ou accélérer les sondes spatiales.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas trop de quoi tu veut parler mais pour avoir quelque chose sans gravité et y être a l'intérieur il y a les avions en piqué pendant 5-10 sec on est sans gravité les astronaute s'y entraine pour essayer de manger boire etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, Gaëtan même dans l'avion en chute libre la gravité existe encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine:le rapport entre espace et gravité on peu pas l ignorer par se que si on a "plus" de controle sur la gravité je pense pas qu on nous n aura besoin de grand fusil et des tonnes du carburan et des annees de preparation des million deponsé pour assurer la securité de "deux"personne 'mal installer' dans une "tres" petite cabine pour franchir les quelque km ou l attraction de la terre est forte,mais bon peut etre dans un futur"lointain"' on arrivera.
et a mon avis et puisque je croix pas au hasard dans l existace de l univers et j admire la perfection de sa creation,le seul pouvoir qu on a c est de 'vivre' sur terre,jouer,amuser,(comme lancer une bombe sur une meteorite ou autre)sans "penser" vraimen au conseconce
et pour ma question (de creer un volume on peu flotter a l interieur)c ete la demande de ma fille mourronte(5an) elle vie dans une boule par se que sans corp ne peu pas etre exposer a la moindre microbe (pas de sorti,,pa d ecol.....) et je pense maintenat que je doi l annoncer que c est pas possible d avoir un petit volume pour flotter et sa coute tre cher'pour moi ' de l amener sur la lune meme si je veu bien moi aussi.
quand elle ma demander au debut j ai penser que c est deffecil et couteux mai j ai pas penser que c est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Fathia
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1314
sans vouloir faire mon clato, j'aime pas le 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant