cricri

Retraitement NB du phému du 15 aout à la 120achro

Messages recommandés

Salut à Tous,

Après moultes essais j'ai enfin réussi à aligner toutes les vues du premier avi que j'avais fait le 15 aout dernier, quand Io occultait partiellement Europe. Quand je faisait la registration sur Jupiter, elle partait dans tous les sens. J'ai donc utilisé la même astuce que Valère ( je crois), j'ai fait ma registration sur les satellites et là bonne surprise tout s'est super bien passé, malgrés la proximité des 2 satellites.
Jupiter est assez moche mais les 2 lunes sont impeccables (pour une optique de 120mm). Dites-moi si je me trompe mais il me semble même percevoir une légère différence de teinte entre les 2.

Comme ma précédente image : Celestron XLT 120/1000 + barlow TV x3 + tirage + SPC 900 couleur opti 10 ips pendant 2 min 300 images sur 600
filtre IR/CUT + FK Baader

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri, tu as bien fait de te replonger dans le traitement, bravo ! effectivement, j'ai l'impression de voir le satellite derrière plus clair que celui de l'avant. Peux-être que je me trompe...
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton image! Au niveau des teintes je ne vois rien mais peu importe, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant