fguinepain

Champ SH2-101 - Neb de la Tulipe

Messages recommandés

Bonjour,

Je continue ma ballade dans le Cygne avec une région fort sympathique : La nébuleuse de la tulipe ou SH2-101.

11 poses de 20 mn en une seule et unique nuit assez douce mais très stable. La FWMH tournait aux alentours de 3 à 3.5" pour une résolution théorique de 2.4" au foyer de la FFC.
Toujours le même set-up : STL11k + filtre Ha7nm Baader au foyer de la FFC 4-760 sur la NJP-MCMTII le tout orchestré sous Prism 7.

Acquisition de 11 poses de 20min capteur à -12°C seulement !
Prétraitement et traitement sous Prism + finalisation sous PSP

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ encore une fois.
Toutefois, je trouve que les niveaux sont un peu trop serrés : les noirs trop noirs et les blancs légèrement trop présent dans le zone lumineuse...

Mais où est la full ?? on veut la full... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à tous

Alexandre : En Effet dès que le ciel est clair, je m'efforce d'en profiter. Mais avec la reprise ça va devenir un peu plus compliqué...

Franck34 : Niveau trop serrés ? Sur mon écran ça rend pas mal pourtant, mais c'est vrai que j'ai plus serré que d'habitude. Dans les zones les plus sombres on distingue encore quelques nuances de gris...

Pour la full, dès que j'ai un peu de temps pour mettre à jour mon site je peux de dire que cette nuit la ça piquait jusque dans les coins de l'image ! La Flat-Field porte bien son nom

Spoutnick : Merci Mais tu devrais aussi montrer à tout le monde l'image sympa que tu as faite samedi dernier ! Et au fait cette M33 ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Cedric

En effet les halos autour des étoiles les plus brillantes sont inhérants à la formule optique utilisée... Comme sur les grosses chambres de schmidt

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle région effectivement, la Tulipe est superbe !
(un traitement un peu dur pour moi, impression de fort contraste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant