jp-brahic

Soleil du 30.08.09 au Lunt LS60T

Messages recommandés

Bonjour

une belle activité dimanche matin sur notre étoile, qqs jolies protubérances sur le limbe ainsi qu'une belle arche en surface est-il en train de sortir de sa torpeur?????

malgré le mistral qui faisait bouger la TITAN!!! j'ai tenté d'imager malgré tout avec une turbulence ENORME!!!!!!

mosaique de 2 images poses courtes pour la surface + 2 images poses un peu plus longues pour les protubérances du limbes, le tout assemblé sous IMERGE
LUNT LS60T + DMK 31AU
traitement REGISTAX4 + Photoshop

image réduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho zut, la belle protu était encore visible le dimanche, rhaaa j'aurais du prendre le temps de sortir le matos.

Très jolie ton image du soleil, mais tu est obligé de traviller en 2 phases (extérieur et intérieur)?

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien

le soleil semble un peu se reveiller on dirait

oui obligé de faire les photos en deux phases!!! les 0.75A° du Lunt sont plus sélectifs pour les protus du limbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous avez fait une mosaique de deux images pour le disque avec quel temps de pause ?

J'utilise une DMK41 sur un Lunt 60 1200 et je n'est pas le disque au complet, j'ai essayé de mettre un réducteur de 0.5 sur la DMK, mais impossible de faire la mise au point.

Amicalement, Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant