Jerryaxe

Premier test Atik4000M

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres deux ans d'observation avec un petit mak102 celestron, je me lance en photo

Je me suis dernierement equipe avec une 80ED + atik4000M sur eq6 goto.

Voici ma premiere photo astro realise en 10 x 45s. Pas de guidage car j'ai eu trop de probleme cette nuit la avec la PL1M pour trouver une etoile avec le petit mak (quid sensibilite?)
Pas de dark ni de flat et la camera a ete refroidie a - 18°C

Donc voici les images


Pour le traitement rien de tres special, courbe et niveau

Qu'en pensez vous? comment ameliorer le rendu?

Merci de vos retour

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas tous un login sur le forum d'en face, y'aurait pas moyen d'héberger les photos sur imageshack ou un site comme ça?

ou je peux te faire un petit dossier pour poser tes photos en ftp dans un coin si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet : (il suffit de mettre les adresses notées plus haut entre des balises [img] et [/img] .


Je n'y connais rien en ccd, mais les images sont agréables !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balises (img](/img] (j'ai mis une parenthèse au lieu d'un crochet pour que les balises apparaissent dans le texte) ne peuvent fonctionner qu'avec un lien direct sur une image, pas n'importe quel type d'URL comme ici.

Quand on ne dispose pas d'un espace public de stockage d'images (comme son site web perso par exemple), pourquoi ne pas tout simplement les stocker sur AstroSurf pour les publier sur un forum AstroSurf ? C'est peut-être trop simple ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

Ben oui c'est sur que si le guidage avait ete present, je serai parti sur des poses de 300 a 600s en Ha. Pour ces photos, aucun filtre utilise.
Le mak me pose des problemes car la PL1M est pas aussi sensible que prevu.
donc ca limite mais vu les resultats sur 45s, j'imagine que 300 a 600s sera plus interessant.

En plus, pour mon premier test, je n'ai pas fait de pre traitement des images...

Donc si le beau temps revient sur l'Irlande, je pourrai retenter l'autoguidage, et quand celui ci sera cale, je passerai a de nouvelles acquisitions.


A+

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant