ValereL

Jupiter à la lunette de Rouen du 050909.

Messages recommandés

Bravo Valère, pour remettre cette vénérable dame au travail !
Ce serait regrettable de laisser de tels outils inutilisés.

Même si l'aberration chromatique se voit bien - sur le limbe notamment - je trouve le rendu des teintes par ailleurs très naturel : ce brun / saumon correspond bien à ce que j'ai à l'oculaire.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Pierre et Jocelyn !
Faudra qu'un jour je tombe sur de très bonnes conditions avec cette lunette mais ma fréquence d'utilisation n'est pas très élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés trés beau Valère, Bravo ! elle en a sous le capot cette lunette
As-tu la possibilité d'imager avec une cam NB ? tu n'avais pas une DMK un temps ?
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ca fait plaisir de voir un ancien instrument qui s'en sort plus qu'honorablement!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors VL on fait des infidélités à sa Lulu domestique ! lol !

Bon, tu as bien fait :-) , elle est tres plaisante à regarder, reste plus quà peaufiner la couleur.

Bone ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, Manu et Jean Patrick !
J'ai la chance de pouvoir faire quelques infidélités de temps en temps grâce aux instruments de l'Observatoire. Le 19 août, on avait fait jupiter au SC Meade 254mm ( F/D 6,4 ) avec mon Président préféré Eric mais pas de pot c'était tout pourri. On a aussi un Newton 300mm ( F/D 5,6 ) mais j'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre avec pour le moment. Mais ma p'tite préférée reste la lulu 160mm, elle me connait depuis 1978...

La plus ancienne photo à ce jour de la lunette ( non datée mais probablement vers 1895 )

Le p'tit dernier, le Meade 254mm entièrement auto sur sa nouvelle monture EM400, ultime essai à la webcam car il est destiné plutôt au CP ( CCD montage permanent, pointage, MAP, suivi et acquisition à distance )
Notre président préféré Eric Mandon à droite, bibi à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL;
dis donc, la photo de 1895.......je distingue....mais oui, c'est toi en arrière plan !!!!!!!
la vache, quand même, quels progrès depuis

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi JC !
Je l'ai peut-être connue dans une vie antérieure, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais plutôt dans une vie....postérieure....

bon, j'arrête de polluer d'autant que je suis au boulot.....merde, c'est sérieux là !!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au boulot à 18H40 ?? Y'en a qu'ont vraiment pas de veine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sang Valère, il va falloir que je monte un de ces 4 à Rouen. Toutes ces images, toi à côté d'Eric, la bonne vielle 160 dont je me souviens avoit astiqué le laiton... ... et du nouveau matos à l'obs ! ça me botte le train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

j'en avais parlé à Eric de notre rencontre aux GRAOS, ça lui avait fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles, mais je n'ai pas moufté sur ta possible visite surprise un de ces quat à l'Obs , je peux parler ici, il ne va jamais sur les forums.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant