albalagna

...que Mars est encore loin ....!!

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
après avoir traqué toutes sortes de bêbêtes cet été ... volantes , rampantes et éclairantes ....
quand j'ai vu cette belle lune samedi soir .... " je me suis dis .. tiens ... je vais .... la shooooooooter .... :
...aujourd'hui peut-être , .. ou alors demain ......etc ... etc .. " ... et j'ai finalement vissé le D700 au foyer
de mon pauvre C8 poussièreux ... abandonné depuis plusieurs mois ....
j'aime bien quand les reliefs réapparaissent après la pleine lune .......
ce one shot est un peu terne ( a perdu un peu la main ) , mais c'était très jôli .... " en vrai " ..

Bon , le matos était dehors ( c'était le plus dur ) .... juju invisible chez moi .... je me suis dit .. tiens ...
pourquoi ne pas observer Mars en fin de nuit !!?? ..hooouuuuuuu qu'elle est petite ..... le matos ruisselle
... ça gigote pas mal .... allez , j'immortalise quand même la petite noisette ...
( a pas réussi à " sortir" la simulation de Mars Previewer II ... alors que ça marchait avant ... bizarre !!)
bon , il faut les yeux de la Foi ... mais on distingue quand même quelques formations ... et j'aime toujours autant la couleur
du voile polaire nord .... si c'est bien cela que l'on voit ...

et puis , tant que je suis là , ..... je suis passé cet été par un petit village au sud de Troyes , et qui s'appelle La Brosse
et la maison était située Impasse Chicot ( promis , juré , craché !!!!!! ) : je n'avais encore jamais vu un ciel aussi beau et
la voie lactée si présente ---> petit souvenir avec un 18mm , 30 sec de pose à 6400 iso avec le D700 sur trépied
c'est Jupiter sur le côté ....

un peu plus tôt , le soleil , fatigué d'avoir brillé toute la journée ... s'était posé sur un chateau d'eau ...

Voilà ... c'est tout
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albalagna, le retour !

Ben, même poussiéreux, marche bien le C8. On va devoir attendre encore qq semaines avant de profiter d'un Mars un peu plus "consistant"...

Le soleil dans un chateau d'eau, on aurra tout vu ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

quoi, comment, tu as photographié la lune ??! Tu vas nous faire changer le temps !
En tout cas, mimie cette lune !
Tes premières images de Mars sont superbes, et j'aime beaucoup la teinte, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une très belle série
Mars est petite mais bien détaillée avec de jolies couleurs
Amusant le coucher de soleil
A+
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une série comme je les aime, variée avec du planétaire, du sélène, du CP, et un coucher de soleil en bonus !
Mon coup de coeur pour la mignonne Mars avec ses détails et ses jolies nuances !
Bravo Alain !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars commence à laisser voir quelques détails.
Pour le traitement, Hum... que dire .... je pense que tu as ton avenir devant toi
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 09-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<... Pour le traitement, Hum... que dire .... je pense que tu as ton avenir devant toi .. >> ... Merci pour tes encouragements , Astrochat ! alors tu penses vraiment que je peux y arriver , moi aussi ???? .. suis content, alors !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dr Al....
Content de te relire et de revoir tes images
Super soleil le c...dans l'eau...euhhh dans le château d'eau... fallait la faire celle-là...
Belle lune du petit matin aussi (elle devait pas être trop haute..si ?)
Et pour finir une mars prometteuse, enfin si tu travailles un peu ton traitement si j'en crois le chat'stronome... mais comme tu débutes em imagerie martienne on est indulgent ahhhhh c'est bon de rire un peu....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bravo pour tes belles images de Mars, tu démarres fort !
Je te rejoindrai plus tard sur ce sujet, elle est pour un bon moment encore hors de portée chez moi...
Super le cône parfum mirabelle, bien joué !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant