llacote

La lagune en Mapped color SXVH9-TSA102

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici une image de la lagune, faite à Barbezieux, en ville, en SIIHaOIII.
Le Ha fait en 2008, le reste en 2009.

D'autres images ici
D'autres images ici
Voili voilou, j'espere qu'elle vous plaira, bon ciel à tous.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

c'est du clair-obscur ton image, du De La Tour astro, la lumière qui émane du coeur est magnifique ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, j'aime beaucoup le coeur ...... mais pas le pourtour, bien trop noir à mon gout!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs.

Stéphane, le pourtour n'est pas si noir que ca, il n'est d'ailleurs pas noir du tout, es-tu sur que ton écran est lumineux et bien réglé (je dis ca car je me suis fait dèjà piégé)

En tout cas, le but de cette image et du traitement a été de conserver le plus fidèlement possible les couleurs et leur intensité ainsi que de mettre en évidence les détails du coeur de cette nébuleuse,... c'est aussi pour ca que le pourtour ne flache pas.

Voila voila.

A+

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle cette image, le coeur est surprenant et de toute beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat est très surprenant, cela sort complètement de ce que l'on voit habituellement. Je ne sais pas si j'aime mais j'ai la Lagune "habituelle" dans la tête, en tout cas c'est très réussi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah désolé, mais que ce soit ma vue subjective sur mon écran, ou la pipette objective de photoshop, tout le côté gauche de l'image possède une valeur drastiquement proche de .... zéro!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

Bah le prend pas comme ca Stéphane,...tu me dis que tu trouve les bords bien trop sombres, c'est ta sensibilité à toi et pas celle de ta pipette (en astrophotographie du ciel profond, on s'en fout de la pipette). Maintenant, essaye de sortir de l'image habituellement flashy de la lagune (qu'on a tous fait), ou les calques ont enlevé tout relief et applani la dynamique naturelle de l'image ....pour passer à une image un peu moins flashy mais dont la dynamique et les couleurs (en mapped) ont été conservées (je n'ai fait qu'un malheureux petit calque m'siours..)...
.....ceci dit, si la magic-pipette trouve une valeur proche de zéro à gauche, c'est plutot normal parce qu'à gauche de l'image, y a pas de nébuleuse, y a que du ciel ! :-))

Voili voilou,
Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau!
Les détails ressortent bien mieux en narrowband.
J'ai essayé sur d'autres objets mais j'ai pas assez ou pas du tout de signal en SII.
J'ai vu que tu observais à Barbezieux, j'y ai habité pendant deux ans, de septembre 80 à septembre 82, dans un petit hameau à 3 km à l'ouest et qui s'appelle Barret.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques,

Je connais bien ce petit village , c'est trés mignon...et le ciel y est pas si mal.. :-)

Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bô m'sieur, bravo! j'aime beaucoup l'effet de relief au centre
pour le côté gauche il n'est pas trop noir sur mon écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, moi je m'en fous pas de la pipette car je suis daltonien donc c'est seule la méthode que j'ai pour me rendre compte objectivement des couleurs!

Ensuite, tout ce que je dis, c'est que ton fond de ciel est noir de chez noir, indépendament de mon écran ou de ma pipette! Perso, et je ne suis pas le seul, je préfère un fond de ciel proche de 15 que de zéro, c'est plus joli ..... mais c'est ton image, t'es libre de faire ce que tu veux, c'était juste mon opinion.......

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Stéphane, j'espérait seulement qu'on regarde plutot les couleurs de la nébuleuse et de son coeur plutot que le fond du ciel, qui en mapped color, n'est pas notre premier soucis et n'est jamais bien terrible.

Je suis d'accord avec toi, si tu connais mes images en NB ou vrai couleurs, tu verras qu'elles ne sont jamais avec un fond de ciel noir, car je n'aime pas non plus.

Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le temps que je reviens sur cette image sans laisser un commentaire.....

moi, j'aime beaucoup....
les couleurs et les détails au centre sont très esthétiques....
une image que l'on croirait sortir d'un grand RC....

et je vois que tu n'en es pas à ton premier essai (j'ai été faire un tour sur ton site) ....

longue vie aux nébuleuses obscures

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, c'ets une jolie image avec des couleurs dont on n'a pas trop l'habitude. Cependant je ne comprends pas trop pourquoi, mais j'ai une bizarre impression de flou global sur l'image, comme si je n'arrivais pas à accommoder dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, c'est sympa.

J'ai fait une autre version, que je publierai ce soir, qui me semble un peu mieux (...stéphane si tu m'entends.. :-))

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'ai fait un annule et remplace avec une nouvelle version, un peu plus boostée...

J'espère qu'elle vous plaira encore..

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant