dlightman20

Un petit Copernic vite à la 120 à Paris

Messages recommandés

Bonsoir

Ca casse pas trois pattes à un canard!!! mais bon j'ai sorti la lulu qui prenait la poussiere...

100 frames sous iris avec leger masque flou barlow meade apo X2, toucam pro II fatiguée, IR cut atik et contrast booster Baader.

Bonne soirée
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait de dépoussiérer la lulu et d'être gentil avec les papattes du canard Fred ! un chouïa flou mais très sympa ce Copernic parisien !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, c'est vrai c'est completement flou
Je sais pas si c'est moi qui est piccolé, ou la lulu qui est decollimatée, ou la turbu qui est d'enfer mais j'arrive plus à faire une map correct meme avec 2m de focale, c'est dingue !!!!!
Ci joint un Clavius et un Platon d'hier soir catastrophique

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Pas mal tes images, mais effectivement, je pense qu'elles pourraient être plus détaillée. La MAP est sans doute perfectible (je doute que la lulu soit décollimatée, sauf si elle a pris un coup violent), mais je lis dans ton premier post que tu n'utilises que 100 images, mais sur combien au total ? Pour ma part je fais au minimum des avi de 600 images dont je ne garde que 300.
En cas de turbu importante, passes de 10 à 15 ips et augmente la vitesse d'obturation, quitte à mettre un peu plus de luminosité. Même si l'image de finale est un peu sombre, il est toutjours possible de pousser un peu les seuils. (Je ne sais pas si c'est la solution miracle, mais c'est ce que je ferai)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais merci Cricri pour les infos. (100 sur 600 frames)
Le hic c'est que j'ai déménagé y'a pas 1 mois et je sais pas si les demenageurs ont molesté le matos ou pas ? Ca sent le star test dans pas longtemps. Mais bon je pense plus à un probleme de MAP, mon accufocus disjoncte un peu avec la cremaillere de merde de cette Lulu.

Allez pour rattrapper ça des petites dentelles au 200 sigma et mon 300D non défiltré avce filtre UHC Celestron 2 pouces, toujours sur la capitale, j'adore la demarcation du filtre, ça vignette un max !, faut que j'achete un clip eos d'Astronomik !!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche pas Fred, tu as une MAP défectueuse évidente. Bon, faut recommencer tout ça et nous faire une belle mosa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

Pour cette lulu, j'ai investi dans une motorisation de la mise au point. C'est vraiment très pratique car tu peux la faire au petits oignons sans toucher la lulu donc sans vibration. Pour 70 euro, je pense que cela vaut le coup.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi Cricri, l'accufocus d'orion mais la creamilliere de la lulu est telement pourrave que c'est dure de faire une map potable, y'atrop de jeux
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant