Eric78

Premières images

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis les échanges des forums d'Astrosurf depuis assez longtemps mais je ne m'étais jusqu'à présent pas risqué à présenter mes images.
Bref, je me lance.
Je débute en CCD et cet été, j'ai profité de mes vacances pour imager le ciel profond (+ jupiter qui viendra après....).
Le matériel est une SBIG ST8 sur une lunette Stellarvue 102 ED (ouverte à F/D 7), le tout monté sur une EQ6 piloté avec EQMOD (je trouve ça génial d'ailleurs).
Etant débutant, je me suis attaqué à des cibles que je pensais facile dont M13 mais en fait compte tenu de la forte luminosité de l'objet, je ne trouve pas que ce soit un objet "facile"....
Malheureusement, lors du traitement, je n'ai pas noté le nombre d'images composités ni le temps d'exposition (j'ai fait des temps d'exposition différents mais je ne sais plus lesquels j'ai utilisés pour réaliser cette image).
Le traitement a été fait avec Maxim DL et Astroart pour le DDP (ça c'est génial sur M13). Dark et offset soustrait, pas de flat (ça c'est pas bien ).

Qu'en pensez vous ?
Tout commentaire bienvenu, car il y a de la marge de progression, c'est sur.....

A bientôt
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas bien de ne pas noter les infos de base.

Résultat encourageant, pas de défaut flagrant. Tu es mûr pour passer à la vitesse supérieure ! Vue ton matos, je verrai bien une petite galaxie bien brillante...

A+
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ; promis je note les détails la prochaine fois...
J'ai fait un traitement un peu différent (j'espère que la différence se verra même si elle n'est pas flagrante).

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant