Broxot

Jupiter traité avec le ft distor2 d'iris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec les clichés du 25 septembre dernier (LX90 200mm à F/30), j'ai essayé avistacks, registax 5, iris et iris avec la fonction distor2. Bilan, pas d'amélioration entre iris et ses concurrents, des artefacts en plus c'est tout! Par contre la fonction distor2 d'iris donne plus de finesse sur mes clichés (Cf planche jointe), a voir...Je vais traiter mes autres clichés...

[U]Rappel:[/U] La luminance est faite avec la PL1M (1200 retenus), la chrominance avec la scp900 (300 retenus)

@+

BROXOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère Iris seul. Avec Distor2 j'ai l'impression que c'est du bruit que tu ramènes, plus que les détails. Ou alors des détails, mais au prix du bruit supplémentaire.
Et l différence Avistack - RegiStax ? Laquelle est le mieux ?

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

Effectivement je préfère moi aussi la version Iris seul.
l'image est plus "douce" alors que l'autre semble plus "piquée", peut-être du bruit.

A+
marc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui en effet, la tram de la cam apparait fort. En fait, avec distor2, l'image avant ondelette semble mieux aligné, donc quant je joue sur les ondelettes, j'ai plus de marge pour les pousser, je suis sur le traitement d'autre cliché, je vais voir si c'est systèmatique! Je posterai le résultat

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais poster le restes de mes traitements (suite et fin), je pense pas pouvoir en tirer plus, avistacks et registax 5 me donnent des artefacts, donc c'est inexploitable! Distor2 sous iris probablement aligne mieux les trams ou tous simplement c'est les ondelettes que je pousse plus... En fait, le problème c'est cette satanée tram, j'ai essayé ce matin avec la fft d'Iris, mais apparemment les pics de fréquence correspondant au bruit électronique n'est pas assez cohérent pour être visible sur le modul de la fft, donc pas moyen de la virer!

@+

Broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant