centauri

rando-astro en haute montagne, des amateurs ?

Messages recommandés

Salut

Y aurait-il des amateurs pour une rando en montagne (entre 2500et 3000m) pour faire de l'astro. Ce serait dans le Queyras (probablement départ de Briançon) et le lieu exact sera déterminé en fonctions du matos astro a transporter et du niveau des marcheurs aussi... faut que tout le monde soit en forme pour rester une grosse partie de la nuit éveillé !

2 jours (1 nuit) entre 15 et 25 aout, l'idee c'est de trouver quelques amateurs histoire de passer un bon moment. faut un peu de matériel de rando mais rien d'extraordinaire, j'ai du matos a préter au cas ou...

Evidemment, plus on est, plus on pourra varier le matos a emporter

Voili, à vous lire
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour§ c'est super hervé !dommage que je soit trop loin, sinon pas de problême avec mon 400 sur le dos !
dans le même esprit, je fait tout les ans les camporeils ,du coté de formigueres dans les PO^!
la montagne c'est le seul moyens de booster les optiques et gratos en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui j'ai regardé les camporeils, le coin est superbe ! Mais ôtes moi d'un doute : tu prends pas ton 400 sur le dos ??? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a le col d'agnel a 2700m pas loin
Je prefere observer confortablement a 2700m et faire de la rando sur les cretes de jour
Mais sans jouer au mulet avec le scope sur le dos, on va etre detruit arrivé en haut et observer la nuit sera peu productif...si je puis dire

Je ne suis pas dispo pour cette periode,mais pour la NL de septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluedob> t'as pas tord, le pbm de la rando c'est que quand t'arrive t'es trop creuvé pour veiller.

Mais ce que je propose c'est pas un truc de sportif ! il s'agit de se payer une bonne balade au depart d'un col comme Izoard, Agnel, ou col d'Allos (c'est plus le queyras mais c beau aussi), et d'aller se poser a 2h de marche dans un de ces paysage qu'on pourra jamais atteindre en voiture. Evidemment on peut pas emmener l'eq6, le PC et tutti quanti. En ce qui me concerne ce sera les jumelles 30x77 + trepied, de quoi dessiner soit 5kg de matos astro.

Pour les coins j'en connais plusieurs pour avoir marché de nombreuses années dans le Queyras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le col Agnel, il y a un peu de passage.
A proximité, je préfère le Col du Longet (2700m) à partir de Fongillarde (Pont de Lariane). Ensuite, tu redescends vers St Véran et en route tu bifurques vers le Pic de Chateaurenard (3000m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment là, directement depuis St Veran plutot non ?. mais ca fait un trotte pour se degager de st veran. L'an dernier j'ai fait le refuge de la blanche depuis st veran, Le proprio est un ours, meme pas sympa !!

Sinon il y a le Col de furfande (coté Arvieux). Genre 2h de montée pour arriver a 2300. Le paysage est dégagé sur les horizon. Ce qui n'est pas forcement le cas dans le plupart des coins du Queyras :
http://www.alpes-photos.com/fiche_refuge_furfande.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu le col d'Agnel, de nuitg....a moins que on a elargit la route depuis,mais niveau passage, y en a moins qu'a Restefond!!!

On va dire 2 ou 3 voiture en debut de nuit,mais jamais vu plus apres 23h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins que on a elargit la route depuis,
-----------------------------------------
La route a été refaite pour le passage du Tour de France en 2008.
En général, je n'observe pas du col mais du parking situé un peu plus bas.

Sinon il y a le Col de furfande
--------------------------------
Oui c'est une bonne idée les chalets de Furfande et surtout la vue bien dégagée au refuge (2293m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et que oui !je le prend je l'ai fait pour ça http://www.astrosurf.com/centaurus/dobson-leger/william.htm
pour l'astro rando , moi ce que je fait , je me leve tot et a 14 heures il faut au maximun que je soit rendu, de preference dans un refuge !
ensuite sieste jusqu'a 20h et la nuit est a nous
tien un croa, post 13 http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/228332-astro-rando-aux-camporeils.html
mon collegues est monter avec un 127 et j'y suis dejas aller avec un c8
il faut arrivé de bonne heure pour pouvoir ce reposser et pas 10 heures de marche non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant