bertrand bertin

la dordogne à moi tout seul

Messages recommandés

Salut !

tu as enormement de details aussi, c'est le top de l'apn ... moi je peux pousser plus le traitement parce que j'ai moins de bruit.

Par contre fait gaffe de pas mettre le ciel trop noir, sinon tu coupes des fins details dans le fond, il vaut mieux un peu de bruit mais garder l'ultime détails

Une question, c'est des poses de combien ? Parce qu'à temps de pose egal tu vas focement gagner avec une ccd, deja la lumière n'est pas filtrée en L et en plus il y a le refroidissement.

Et pour les cas difficiles tu peux faire du bin22 et garder une image de la taille d'un écran de pc.

Bref, pour ton anniversaire, tu peux voir la vie bleue, et grouper l'envoi depuis colmar avec ton EM200 en réparation

A+
Bon anniversaire !
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
mais tu vois la décision est difficile , les temps aussi ,
mon écran est surement a rééquilibrée
je l'ai refaites ce matin elle est mieux
merci @+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
un en mesure physique à Toulouse
autre en bts bâtiment à Auch
EN + sécheresse et prix agricole en baisse
enfin faut garder le moral
Clément fais une mission au pic du midi en novembre
avec un aol tu vas faire mal
mais il ce monte sur ta ccd ?
les étoiles elle passe chaque année ,née en 63 j'ai encore le temps
de passer à la ccd

@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout seul tous seul comme tu y vas !!! belle image pour un APN !! fond de ciel un peu sombre ça me donne envis de la refaire au foyer du C8 tiens pour la prochaine nouvelle lune....à suivre
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé
oui on se crois tous seul avec Vincent
voilât pour le fond de ciel

je m' occupe en attendant la pluie
merci bon courage
tes pas en 24 mais en 47
@+ Bertrand

[Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe entre deux commandes, ok ok mais je parlé pour les autres habitant de la Dordogne...ha ha...bien mieux, alors cet écran tu en es content....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que ça devient une vrai maladie les écrans déréglés sur le forum, peut être à cause des portables récents aux dalles brillantes et au rendu ultrabright . Déjà qu'avant c'était source d'erreur et de discussions interminables de gens qui jugent des images avec des rendu différents selon leur écran, mais là ça fait vraiment plusieurs fois en peu de temps que je fois des résultats avec des blancs qui ne sont pas blancs.
La galaxie est plutôt sombre et surtout les zones saturées sont à 220 ADU environ au lieu de 255. Par contre le fond de ciel est environ à 20 ADU ça c'est parfait n'y touche pas. Il suffit simplement de redescendre le seuil haut à 220 voir 210 pour bien faire. Ce serait moi je toucherais aussi au gamma mais après ça c'est affaire de goût.
Si vous n'avez jamais réglé vos écrans, fiez vous plutôt à ce que disent la pipette et l'histogramme.

Est ce que par exemple là dessus vous voyez bien tous les niveaux de gris ?

En particulier colonne de droite et de gauche toutes les cases doivent être différentes. Ensuite c'est bien de faire un réglage fin avec adobe gamma ou autre, ou mieux encore avec une sonde.


JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la sienne, les blancs sont bien à 255
Et oui c'est la plaie ces écrans qui te remontent systématiquement les basse lumières, je n'ai jamais approfondi la question mais ça donne l'impression que de base leur rendu est loin d'être linéaire, donc difficilement utilisable. On en a un comme ça à la maison et honnêtement j'arrive à limiter la casse en réglant, mais ça reste toujours trop flatteur dans les basses lumières, pour travailler sérieusement dessus il faut brancher l'ordi sur le vieux Ilyama cathodique 19" que j'ai gardé dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

ah la sonde, j'ai bien essayé c'était une vraie galère, maintenant j'ai tout décalibré et je le fait à vue de nez , suf le fond de ciel que je mets à 30

en fait quand je calibrais ça changeait enormement selon les ecrans, et les logiciels, alors qu'avec l'ecran standard, c'est passe partout, justement parce que c'est le truc standard, et je traite meme sur un portable dell normal.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne
OUI les étoiles étais pas à 255 car dans l'image original
il y avez une grosse étoiles qui étais à 230
voilât pourquoi je l'ai mi comme ça



puis je pense que toute les étoiles ne sont pas au maxi
pas facile la photo astro
les ecrans ne facilite pas les choses
@+BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas fini non ?
Ca pinaille pour des blancs pas trop blancs mais c'est super beau pourtant comme ça.
Quelle vision

Bertrand, je t'ai invité 2 fois pour activer ton blog... faut que tu acceptes cette invit pour te permettre d'administrer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand

La petite teinte verdâtre de la première version! J'aime bien! Ça lui donne un petit aire particulier...
Quant y reste seulement à critiquer de menu détail comme le blanc trop ou pas assez lumineux! C'est que l'image est très bien réussie...

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en effet je trouve qu'il n' y a rien a redire sur cette
image,blanc vert ou vert blanc pour moi c'est nickel
et je vais aussi la tenter au C8.

>le grand champ avec la galaxie en haut a gauche c'est fait avec quelle
focale?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martin
merci thierry
oui quand une image est réussi pour un apn on chipote sur les étoiles
autrement c'est la même image ,ngc 981 est un zoom
il est vrai que l'image de Vincent fait rêvée
@+ Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant