bladerunner

Région de Deneb et pleiades

Messages recommandés

Bon je me lance, vous allez pouvoir vous défouler car c'est vraiment pas encore ça.
Le set-up : Nikon D200+Nikkor 300 à f/4 ouvert à 4, sur monture Taka EM1S, sans guidage.
Poses unitaires de 3 minutes, 13 darks pour les deux photos, flat et offset, prétraitement et traitement Iris, puis niveaux courbes et saturation avec photoshop CS3.
La région de Déneb avec une tentative d'avoir America et le Pélican
16 poses soit 48 minutes au total.

Et les pléiades, 30 minutes de pose au total :

Toutes les critiques sont les bienvenues, mais ne tapez pas trop fort sur la tête...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel essai .
Le traitement est un peu trop violent à mon goût, l'image est "dure". Mais j'aime beaucoup Deneb, joli rendu.
(et les vignettes sont un peu petites)
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça c'est plutôt gentil, je ne m'y attendais pas. Effectivement j'ai du pousser beaucoup le traitement sur photoshop (courbes et niveaux) pour faire apparaitre un semblant de nébuleuse...Je pensais qu'avec 45 min de poses, elles seraient beaucoup plus visibles. Peut-être est impossible à faire ressortir sans filtre ?
En tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des poses de 3 mn pour un total de 48, c'est difficile je pense de faire ressortir America ! En rajoutant des poses, ça le fera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je trouve ces deux images très sympathique. Effectivement, si tu pouvais mettre une taille plus grande, cela pourrait être fort agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi l'image "violente", mais c'est un peu obligatoire pour faire apparaitre des détails,
peut on défiltrer un nikon ? si superfulgur passe par là !
belle tentative tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant