rudelle

Une merveille l�amas M45 eos 350d attention les yeux !

Messages recommandés

Salut,

J'ai enménagé cet été à Bourlens à 15 Km au sud de Fumel

A un de ces 4 !


Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Nono si tu le souhaites tu peux me contacter par l'intermédiaire de mon site.
A bientôt à Cavarc
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atypique mais très surprenants!
Une foultitude de détails, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêtez avec votre magenta....
à croire que le magenta est un vilain petit canard....
c'est normal qu'il soit présent....du bleu avec du rouge, si une couleur est plus prononcée, ça donne du magenta....
moi la première est certainement la plus esthétique.....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Je passe sur toutes les louanges, c'est vrai que cette image est assez énorme quand on connait le matériel utilisé. Tu es un artiste et ça se reconnait sur tes photos.
Le truc technique qui reste à perfectionner c'est ce halo grisâtre autour des étoiles, surtout les plus petites, je pense que la zone sélectionnée est trop grande ou alors le contour progressif est trop petit.
Peut être faire deux calques distincts pour les étoiles, les grosses étoiles et les petites étoiles et trouver le réglage le plus performant pour qu'elles s'intègrent le mieux dans les autres calques.

Voilà, c'est encore de l'eau à ton moulin je crois

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image en effet avec des couleurs bien soutenues, j'aime !
Mais avec une ccd et une starfire (ou autre, choisi !) qu'est-ce que tu ferais ? Selon moi des merveilles mais à en croire certains peut être pas au nom de cette sacro-sainte expérience ! amen !
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais avec une ccd et une starfire (ou autre, choisi !) qu'est-ce que tu ferais ? Selon moi des merveilles mais à en croire certains peut être pas au nom de cette sacro-sainte expérience ! amen !

Il y a des chances qu'il ferait des merveilles oui, tu as raison (tien je ne dis pas ça tout les jours dis donc. Champagne !
Il montre qu'avec une 80ED et un 350D il arrive à sortir du très bon résultat. Et niveau monture il parvient à dompter parfaitement et tranquillement son EQ6 et l'autoguidage ce que toi tu n'arrives pas à faire par exemple parce que c'est vrai que ce n'est pas facile.

Côté traitement ce n'est pas parfait, mais déjà le niveau est bon sur cette image en particulier, il y avait juste un ajustement minime à faire sur les hautres lumières, c'était presque parfait. Et comme tu le sais à tes dépends, le traitement ce n'est pas facile.
Il y a donc un beau savoir faire et une débrouillardise qui me font penser qu'avec du matériel plus lourd, passé une phase d'apprivoisement il irait loin. De nouvelles problématiques se poseraient à lui (ce ne serait pas forcément plus simple qu'avec la config actuelle), et je ne doute pas qu'il arriverait à les dépasser.
Donc voilà, il fait déjà des merveilles, avec une lunette plus haut de gamme, si c'est même diamètre et même focale, ce qui pourrait changer ce sont les étoiles déformées en bord d'images, et il aurait un peu moins de diffusion autour des étoiles brillantes (mais ça, paradoxalement, ce n'est pas inesthétique sur un amas stellaire je trouve ), pas grand chose d'autre. Avec une CCD il aurait encore plus de nébuleuses derrière plan, ou alors il pourrait poser moins. Mais tu vois c'est déjà magnifique comme ça car tout est maitrisé de la prise de vue au traitement avec un matériel plus modeste que le tien, comme quoi ce n'est pas trivial
Après si il a une 155mm, si il refait les pléiades, il aura moins de champ, il ira peut être détailler une partie de l'amas, les deux images seront complémentaires, mais il n'y en aura pas forcément une mieux que l'autre
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Oui sur les images brutes il y avait déjà pas mal d’informations dans les détails nébuleux autour des plus grosses étoiles. Merci Richman,

Ah toujours ce grand débat les « goûts et les couleurs » en regardant de prés sur l’histogramme, il y avait quand même une dominante magenta. Merci pour ta remarque.

Merci Micv,

Salut Nico.
Ah oui ! de l’eau à mon moulin il sympa ce Nico !! merci je n’avais pas remarqué ce problème. Il faut revoir les valeurs du contour progressif je suis à 2.

Salut Pat,
J’y viendrai j’y viendrai à la CCD, mais pour l’instant je profite à fond
du canon, et j'attends d'avoir le budget.

Salut Jean-Luc,
Que de compliments merci je partage le champagne avec grand plaisir !! J’aimerai bien passé à la CCD, mais comme tu dis il y aura de nouvelles techniques à apprendre. Pour l’instant je me suis lancé dans le halpha avec un filtre de 13nm sur le 350D. Je fais mais premiers essais pour faire du lrgb à suivre. Cette nuit belle fenêtre pour imager en ha la tête de l'éléphant. Il est certain qu’il faut s’avoir faire une comparaison entre les différents setup. C’est sur qu’une CCD apporterai beaucoup plus de détails. D’ailleurs j’ai remarqué qu’il y avait une petite galaxie vue par la tranche en haut à droite de M45 , celle là je ne l’avais jamais vue. Mais avec un CANON il n’y pas de secret il faut de bonnes conditions, pas trop de turbu, une bonne transparence du ciel, un temps de pose conséquent pour avoir des brutes de qualités. Le traitement n’en sera que plus simple…
C’est très encourageant tous ça merci J.luc.
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsss, j'avais failli la rater celle là.... elle se mange sans faim...
Miam... Bravo Jéjé....
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant