kheops1789-gis@yahoo.fr

contact Region Grasse-Nice ou Marseille pour photo ciel profond

Messages recommandés

Bonjour,

Entre 6 et 10 ans j'ai effectué mes premieres observation à l'aide d'un lunette astronomique. Et puis apres, plus rien.
30 apres je tombe dans un camping dans le Verdon sur un monsieur assis dans la pelouse en train de faire de longues poses successives pour ses photos du ciel profond. Et là, l'envie m'a piqué de m'y mettre un peu, mais avec des jouets d'adultes cette fois ;-)

Le probleme est que actuellement, je ne connais personne autour de moi pour une petite demo live : prise de vue, et post traitement.

Je precis que je n'ai pas encore contacté de club. Une rencontre cordiale peut tout aussi faire l'affaire je me dis.

Alors voilà, j'habite la region de Marseille, et je travaille la semaine sur Sophia Antipolis dans le 06 ou je bosse dans le domaine de l'imagerie satellite. Donc si vous etes dans le coin, je serais tres preneur d'une petite demo d'observation et de photo du ciel profond avec un telescope.
Peut etre connaissez vous une boutique aussi dans le coin qui puisse me guider dans mes achats que j'espere futurs.

Merci à vous.
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
En échange d'un petit tour en satelite, pourquoi pas
Serieusement, j'habite marseille, et il nous arrive avec des potes astram, d'aller observer du côté de Rians
Ceci dit mon experience en astrophoto n'est pas fabuleuse, alors si tu n'est pas interressé, ce n'est pas grave
En tout cas, bienvenue

ps:magasin gallileo à Hyères

Nicolas

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 31-08-2009).]

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 31-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Galiléo le mag n'est plus à Hyères depuis un petit moment je crois, mais toujours dans le Var il me semble ..

Personnellement j'ai 17 ans cela fait quelques années que j'observe pendant mes vacances sur les hauteurs de Grasse et chez moi à Toulon ...
Notre club d'astronomie serait je pense ravis de t'accueillir si tu veux observer un soir dans les coupoles ...

Ça se passe à Hyères, au Pic Des Fées ici : http://www.astrosurf.com/opf/

Bonne journée!
Toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant