Nebulium

Tours du monde, tours du ciel. Documentaire

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Ce n'était pas la fête sur le forum AS ce week-end, mais c'était la fête de la Science sur Arte.
Tours du monde, tours du ciel, nouvelle mouture 2009, reste visible en VOD sur le net jusqu'au 21/11/09.
Pour les autres émissions déjà diffusées (Pluton, les extraterrestres, astronautes, etc...), il faudra surveiller les improbables rediffusions, voir par exemple ici et possibles VOD.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombé dessus sans faire exprès, c'était vraiment pas mal du tout!
un grand panel d'observatoire présenté (ciel profond, solaire, radio,...) dans pas mal de pays (hawai, chili, france, inde, chine,....).
Avec a chaque fois, une petite explication sur les différentes découvertes faites ou attendues, j'ai trouvé ça très bien!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, tombé par hasard dessus, un tour du monde et des observatoires varié et plaisant !
A recommander pour ceux qui l'auraient raté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb ! je l'ai raté, je vais donc profiter du lien ! (si AS pouvait planter de nouveau, ça me laisserait plus de temps pour regarder le documentaire !!)
Amitiés, Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut neb, fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, j'ai vu cet excellente emission , bonne petite synthèse de tout ce qui ce fait , dans toutes les longueurs d'ondes exploitables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium,

Excellent documentaire !!!

Par contre, j'ai beau faire "enregistrer sous", j'ai qu'un fichier de 200 ko.
Peux-tu nous donner une procédure pour l'enregistrer ???

Merci d'avance.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je l'ai vu aussi par hasard. Joli docu avec surtout comme intérét de présenter les observatoires du monde entier et les travaux réalisé dans ces observatoires. J'ai ainsi appris l'existence d'un observatoire binoculaire !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe

quote:
Peux-tu nous donner une procédure pour l'enregistrer ???

Wiiiiii, ils ont un peu compliqué l'opération, j'avais oublié

Deux méthodes :

1. Tu lances la vidéo dans ton navigateur (IE ou FF) en choisissant le WM haute qualité. Clic droit dans l'image > Propriétés > clic.
Tu y vois (onglet "Fichier" > Emplacement)un lien "mms://..." très long, que tu copies en entier.
Et tu colles ce lien dans un téléchargeur quelconque (Flashget, Orbit downloader, etc...)
La méthode vaut aussi pour les VOD gratuites de Fr5

2. Je te conseille plutôt la méthode SUPER pour toutes les VOD gratuites d'A+7 :

Tu vas ici et charges et installes "Encodage".

Dans le dossier d'install, il y a un petit module "Arte7 V.2.1.exe".

Clic dessus > et tu n'as plus qu'à te servir en cliquant sur l'émission voulue.
A la question "Voulez-vous...", la réponse "Oui" donne un divx compatible lecteur DVD, "Non" donne le wmv d'origine (que l'on pourra convertir ultérieurement par "Encodage"
Tu peux en choisir plusieurs à la fois, dans la limite de ta bande passante, le chargement dure autant que l'émission (message à la fin).

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière minute
Rediffusions annoncées :

Extraterrestres Mercredi 11:05
Tours du ciel Jeudi 19 9:55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nebulium,

Merci pour les infos
J'ai testé Encodage, et j'ai tout fait comme t'as dit, la vidéo a été lue jusqu'au bout, j'ai bien eu le message me confirmant que ma vidéo a été enregistré dans tel répertoire, et quand je vais dans le dit répertoire, rien, que dalle, nada
Un peu comme les Léonides ce soir...

J'ai refait la manip une 2e fois, même résultat

Et quand à la méthode 1, j'ai regardé là où tu as dit mais au lieu d'avoir un lien débutant par mms:// j'ai celui-là : http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_08_039665-000-A_PG_HQ_FR.wmv

Bref, mes compétences sont largement dépassées sur ce coup là...

Bah, heureusement que je l'ai enregistré l'autre soir sur VHS
Mais bon, une petite version numérique m'aurait bien fait plaisir...

Merci quand même du tuyau.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe

Cela m'ennuie que tu n'y arrives pas. Certes ces logiciels développés par des amateurs passionnés sont en phase expérimentale, mais vont bien normalement.

Alors :

1. Si tu es sous Vista, essaie de lancer A7V2 en tant qu'administrateur (clic droit..)
2. Choisis "Non". Figure 1
3. Il ne faut pas fermer la fenêtre MPlayer Figure 2 pendant toute la transmission (mais on peut la réduire), même si plus rien n'a l'air de s'y passer. La mms y apparaît dans la ligne 6 jusqu'à la flèche(à copier à la main pour des essais, mais ce n'est pas sûr qu'elle marche, je reviens plus tard pour plus d'infos...)
4. Dans le répertoire C:\...\Arte, tu dois voir pendant l'enregistrement la fig 3.
La taille augmente par bonds jusqu'au message de fin, où le titre en clair apparaît.
5. Tu peux alors utiliser le fichier .wmv tel quel ou le transcoder.

Pour plus d'aide, tu peux aller dans le forum "Encodage", Pascal se fera un plaisir, tiens moi au courant.

Sais-tu que tu peux recevoir (et enregistrer) en adsl et sur PC un tas de chaînes de la TNT (sauf le groupe TF1 M6 W9) et autres en qualité quasi DVD, et ce sans abonnement ni décodeur spécifiques?
Vois ici.
Si tu es chez Orange, il y a un petit souci, mais résolu par le même Pascal

@micalement


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-11-2009).]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> Christophe

Pour la méthode 1, tu télécharges le lien que tu as indiqué avec un téléchargeur quelconque. Tu obtiens un .wmv très court que tu ouvres avec un éditeur de base comme Notepad.
La mms qui va bien est dedans, tu la télécharges, et cette fois tu obtiens le bon .wmv

Mais Arte7V2 est nettement plus confortable, et tu peux obtenir le divx en 4 clics de souris depuis le raccourci bureau que tu ne manqueras pas d'installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium,

Merci pour les astuces.
J'ai réessayer Arte7V2 sur mon portable, et pareil que sur le PC, ça ne fonctionne pas.
A la copie d'écran 2 que tu as mis dans ton message précédent, j'ai déjà pas les mêmes données qui s'affichent dans la fenêtre DOS. Et il n'y a aucun fichier qui s'inscrit dans le répertoire ARTE, alors que la vidéo se lit sans aucun problème.
J'ai beau me gratter la tête, j'ai pas trouvé où était le problème.
Les voix de l'informatique sont parfois désespérément impénétrables.

Alors, du coup,j'ai quand même réussi à l'encoder avec VLC mais c'est pas très convivial.

Par contre, ADSL TV, excellent !!!! L'essayer, c'est l'adopter
Merci pour le lien.

Merci quand même pour tous tes conseils.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant