biquet

Sh2-240

Messages recommandés

Retour difficile avec enfin une nuit étoilée mais très très turbulente

Et grosse déception car je croyais naïvement qu'avec 2 images en mosaique, on pouvait faire le tour de cette splendide nébuleuse... En fait il en faudrait au moins 6, et 6 bonnes nuits en Lorraine, c'est du domaine du rève....

Donc il n'y aura que celle-là. Un jour peut-être avec un autre capteur...

20 x 10 min de pose avec la lunette Sky90 sur G11 et la caméra ST10XME. Filtre Halpha Baader

Version plus grande à partir de la page d'accueil de mon site
: http://astrosurf.com/lorastro/

Amitiés

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Superbe, je préfère de loin ce joli morceau qu'une complète mais étriquée ...

PS : tu peux aussi diminuer la focale au lieu de changer de capteur , c'est moins cher

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre j'ai eu la même idée que toi,
J'ai profité de la nuit de jeudi à vendredi pour la faire avec FSQ 106 + red 0.73 + ST10 XME mais je n'ai pas fini de la traiter enfin on a pris la même région de cette splendide nébuleuse.
Reste plus qu'à faire les 4 champs restants nécessaires pour recouvrir totalement.

En tout cas ton image est belle pour un objet assez difficile au final mais la ST10 avec son rendement quantique dans le Halpha aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Très original comme endroit, on dirait un peu le cadrage que j'avais fait sur cette neb il y a quelque temps.
Bien joué encore une fois, les objets faibles sont jamais facile à prendre en photo.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

> Vincent : je suis à 400 mm de focale. Je vais réfléchir un à objectif photo un jour , mais j'ai peur du bllooming

> orion10400 : 4 champs ne me suffiraient pas, hélas

> Nicolas : je me souviens bien de ton image très "halloweenesque". Je n'ai pas fait exprès de te copier, le choix de l'étoile guide a été déterminant, et après c'est la surprise au traitement quand on découvre le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant