astrild

Astrophoto avec une CG5

Messages recommandés

Bonsoir,

Nuages ou brouillard, pas terrible l'astro en ce moment, on se croirait dans le Nord. J'en profite pour ranger le disque dur et je tombe sur une photo prise il y a un mois. C'était juste pour essayer ce qu'on pouvait tirer d'une CG5 achetée d'occasion quelque temps auparavant.
Finalement, après quelques tâtonnements (quelques soirées d'essais quand même), ça marche pas mal, il a juste fallut faire une MES aux petits oignon pour éviter d'affoler le rattrapage en DEC qui ; sinon, avait tendance à créer une déviation aussi brutale que périodique.
Bon maintenant que la petite bête a été domptée, je crois que je vais rester sur cette bonne impression et me servir de la CG5 pour faire du visuel assisté par CDD ce pour quoi je l'avais achetée.

Ha oui ! La photo c'est une galaxie, vous la reconnaîtrez, c'est marqué dessus.

Grand champ

Une vue plus resserrée.


[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 23-11-2009).]

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 23-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt sympa cette m33 avec une la monture dompté
A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
C'est vrai que le résultat m'a un peu surpris en bien, pour le matériel utilisé je m'attendait à pire.
Je m'étais déjà essayé l'année dernière à faire un cliché de M33 avec une APO et CCD et cela avait été plutôt raté. Comme quoi le matos ne fait pas tout loin de là.
C'est le métier qui rentre (ou un heureux hasard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant